Maison

Se chauffer au bois, sans la corvée du rangement

comment ranger des bûches

Allumer une belle flambée quand les températures sont frisquettes le soir en rentrant chez soi, il n’y a rien de plus agréable et convivial. L’inconvénient toutefois, c’est qu’il faut auparavant ranger toutes les bûches que vous vous êtes faites livrer. Pour que vous puissiez utiliser le bois comme énergie en ne profitant que des bons côtés, lemarchedubois.com propose désormais un tout nouveau service de rangement de bois de chauffage.

Qui est lemarchedubois.com ?

Fondé il y a une dizaine d’années, lemarchedubois.com est une plateforme de mise en relation entre les consommateurs à la recherche bois de chauffage et les professionnels de ce secteur à proximité. Présent dans tout l’Hexagone, ce portail se positionne comme un partenaire de confiance, ce qui lui vaut d’ailleurs aujourd’hui d’être l’un des acteurs web les plus en vue dans son domaine d’activité.

Au-delà de la simple mise en relation, lemarchedubois.com propose des services de qualité, notamment en :

  • sélectionnant avec soin ses partenaires locaux. Ces professionnels reconnus à l’échelon local proposent par exemple du bois de qualité, différentes tailles de bûches ou encore une livraison effectuée en temps et en heure ;
  • proposant un système gratuit pour estimer votre consommation, aussi bien pour le bois bûche que pour les pellets, les plaquettes forestières ou les bûches compressées ;
  • conseillant au mieux les internautes, notamment pas le biais d’articles, de mise en garde contre les arnaques et, plus récemment, par l’entremise de réponses aux questions les plus fréquentes. Ainsi, par exemple, vous saurez tout sur les dimensions ou le stockage des bûches, ou encore sur la manière d’acheter au mieux son bois.

En quoi consiste le nouveau service de rangement ?

Mal de dos, agenda surbooké ou tout simplement envie de faire autre chose que de ranger vos bûches en 30 cm ou 25 cm ? lemarchedubois.com s’en charge, ou, pour être exact, vous propose une solution pour le rangement et l’empilage de votre bois.

En effet, au travers d’un partenariat avec YoupiJob.com, vous avez la possibilité de trouver près de chez vous un « jobeur » à même de prendre en charge cette tâche, et ce, que vous soyez en Ile-de-France ou au cœur du Cantal.

Comment faire appel à ce service ?

Après avoir sélectionné votre fournisseur de bois et vous être mis d’accord pour la date et l’heure de livraison, il ne vous reste plus qu’à effectuer une demande pour un « jobeur ». Là encore, à vous de déterminer le moment vous convenant le mieux, idéalement juste après que vous ayez été livré, pour ne pas avoir un monceau disgracieux de bûches à traîner dans votre jardin ou devant votre garage.

Qu’est-ce qui garantit le sérieux du « jobeur » ?

Bien empiler des morceaux de chêne ou de hêtre pour gagner de la place nécessite un peu d’expérience. Les « jobeurs » se proposant pour ce type de coup de main sont des personnes aguerries à ce genre de travaux, ce qui vous garantit un rangement effectué dans les règles de l’art.

Par ailleurs, pour choisir le « jobeur » intervenant sur rendez-vous à votre domicile, vous pouvez vous appuyer sur des avis clients.

Un service déductible de vos impôts à hauteur de 50%

Enfin, autre avantage non négligeable de ce nouveau service de rangement de bois de chauffage, le fait que vous puissiez déduire 50% des sommes engagées sur votre prochaine feuille d’impôts. En effet, YoupiJob est la seule et unique plateforme certifiée « Services à la personne ».

Comme le confirmait Le Parisien il y a quelques semaines de cela, le changement actuel du mode de paiement au profit du prélèvement à la source à partir de janvier 2019 ne change en rien cette fiscalité avantageuse. Ce crédit d’impôts se fera alors sous la forme d’une avance de 60% à la mi-janvier. Le paiement du solde par le Fisc interviendra au début de l’été, vraisemblablement en juillet. Si cela s’avère nécessaire, une régularisation sera effectuée deux mois plus tard, en septembre.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites