Mode

Chapeau de mariage Bibi

Chapeau Bibi

Le grand retour du chapeau bibi : le charme de cet accessoire rétro

La petite taille du bibi fait tout son charme. Il permet de décorer une belle coiffure sans la cacher, c’est pour cela qu’il plait autant aux femmes. On trouve les bibis dans plusieurs matières différentes. Les styles diffèrent mais cet accessoire conserve toujours son aspect chic et glamour. Les femmes portent leur dévolu sur le chapeau bibi, très élégant. Il leur permet de montrer leur originalité et de sortir du moule.

les ingrédients principaux du mini chapeau : fantaisie et élégance pour une recette chic

Apparu au XIXè siècle, le chapeau bibi a tout de suite séduit les femmes désireuses d’être élégantes. Elles exprimaient ras-le-bol des larges chapeaux devenus trop encombrants. Avec ce mini chapeau, elles n’avaient plus l’impression de se cacher, au contraire. Pourtant, elles ont tendance à l’abandonner vers le milieu du XXè siècle, malgré sa touche fantaisiste. On trouve le bibi décliné en de nombreux modèles à plumes mais aussi à fleurs et avec un voile. Sa touche rétro fait toujours un tabac, personne ne résiste à ce côté fantaisie. Les célébrités portent leur bibi et s’affichent avec fierté durant les grands événements. Cet accessoire chic fait partie de leur nouvelle signature à chaque apparition. C’est sur le sommet de la tête que se pose le bibi, penché. Pour l’attacher, il y a plusieurs solutions possibles selon les modèles : le serre-tête, les minces, le peigne et les élastiques. La faute de goût est impossible avec un bibi, cela facilite la tâche de ces dames. Cette mini-coiffe vient orner les cheveux sans dissimuler la tête ou le visage. Les fillettes ont également le droit d’être élégantes puisque des modèles sont spécialement conçus pour elles. Elles ont ainsi un vaste choix pour être aussi chic que leurs mères.

Lire également : Bien choisir la lingerie en fonction de sa morphologie

Les conseils pour bien choisir son bibi : faire des essais est la clé

Le style et le physique doivent être pris en compte pour choisir son bibi. La forme de la tête, la nature des cheveux ainsi que le style de la coiffure et le style des vêtements influencent grandement. Un bibi ne peut pas aller à tout le monde car nous n’avons pas tous la même forme de visage. Il est donc conseillé d’en essayer plusieurs pour se faire un idée et comprendre les formes adaptées. Tout dans les cheveux doit être pris en compte : la longueur, la couleur et la coiffure. C’est le seul moyen d’assurer une harmonie avec cet accessoire. Le type d’événement auquel on est convié à assister a aussi un large impact sur le choix. Il ne serait pas concevable de porter le même bibi à un bal et à un baptême. Le mini chapeau n’en demeure pas moins un accessoire qui se doit d’être assorti avec le reste de la tenue. Tous les éléments, du maquillage aux chaussures doivent aller ensemble. Pour sélectionner un chapeau bibi adapté à l’événement auquel vous êtes invitée, il y a quelques règles à suivre.

Lire également : Comment prendre soin de ses ongles en hiver ?

Show Buttons
Hide Buttons