Culture

Les expositions artistiques du domaine de la Baume

Le domaine de la Baume se caractérise des autres villages de la France du fait par son paysage et du fait qu’il a été pour longtemps le refuge de l’artiste peintre Bernard Buffet. Comment alors décrire le domaine en question et quel trésor est ce qu’il abrite ?

Les caractéristiques principales du domaine de la Baume.

Le domaine de la Baume se trouve être un grand domaine de 40 hectares caractérisé par un paysage unique et sauvage constitué de collines, de chênes truffiers et de cascades. C’est une terre agricole et qui possède un grand atout touristique. De plus, plusieurs sont les maisons d’hôtes qui offrent des services impeccables, des chambres confortables et une cuisine succulente. Le domaine de la Baume s’avère également être la dernière résidence et la principale source d’inspiration de l’artiste peintre Bernard Buffet qui dans sa recherche de paix et de sérénité a trouvé dans le domaine un refuge cher à son cœur.

Les œuvres de l’artiste Bernard Buffet.

Nombreuses sont les expositions de nos jours qui rendent hommage au domaine de la Baume et à l’artiste peintre Bernard Buffet. En effet, les paysages de cet endroit inédit fut une réelle source d’inspiration pour l’artiste. C’est ainsi que sont nés les principaux tableaux qui ont renducélèbre l’artiste en question. La plupart des œuvres de Bernard Buffet traduisent presque toutes le calme et la sérénité que lui procure l’un des plus beaux villages de France. C’est d’ailleurs ce qu’Annabel Buffet explique dans la préface du catalogue édité pour l’exposition « la maison » de 1998.

Pour conclure, le domaine de la Baume est surtout connu pour la beauté de son paysage et pour les œuvres qui lui sont dédiées. Il s’avèreêtre la dernièrerésidence de l’artiste peintre Bernard Buffet et ce dernier a fait de lui l’objet de plusieurs de ses œuvres. Nombreuses sont ainsi les expositions dédiéesà ce domaine. Des expositions qui ont pour principal objectif, rendre hommage et promouvoir les œuvresartistiques du peintre. En conclusion, ce sont les expositions dédiés  au domaine de la Baume et ses 40 hectares de verdures qui a contribué à la réussite de Bernard Buffet dans le domaine de l’art.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites