Voyage

Idée séjour : partir en Vendée

La Vendée. Petit bout de paradis perdu au milieu des civilisations contemporaines, la Vendée défie le contexte temporel en amenant ses visiteurs 1000 ans dans le passé pour un voyage dans le temps. Destination par excellence pour les touristes ou ceux qui cherchent un endroit paradisiaque pour un séjour, Vendée vous fera découvrir toute la beauté d’un paysage magnifique où le temps semble se figer dans le passé.

Au rendez-vous, une petite virée dans le temps

A travers les diverses infrastructures historiques, la Vendée vous fera remonter 1000 ans dans l’histoire. Ne citant que l’imposant château de Montaigu qui se dresse fièrement dans toute sa hauteur pour nous faire découvrir la vie au cours du précédent millénaire. En plus, Vendée Vallée nous fait découvrir les vestiges du Moyen Âge à travers les demeures seigneuriales,  les châteaux et les forteresses où on ne peut que se perdre dans une époque où les chevaliers combattaient courageusement sur leurs destriers au nom des rois et pour l’amour de la princesse…

A voir aussi : Est-il possible de camper en hiver ?

S’amuser tout en appréciant l’histoire

Loin d’être figée au Moyen Age, Vendée Vallée traverse l’époque de la Révolution avec le Mont des Alouettes, deux moulins identiques dressés sur une agréable verdure, le refuge Grasla à côté d’une petite rivière tranquille ou encore le Logis de la Chabotterie.

Tout en visitant chacun des monuments historiques de Vendée, on a l’occasion de s’adonner à d’autres activités, comme les activités nautiques, la marche, la pêche et bien d’autres encore.

A lire aussi : Qui peut demander l’Esta ?

Le meilleur endroit pour s’évader

Pour fuir le stress du quotidien, il n’y a rien de tel que Vendée Vallée pour nous transporter dans un autre univers. Pour plus de sensations d’évasion, on a le choix entre une virée en montgolfière, une petite marche dans une forêt docile, une balade à cheval sur une immense surface… Vous pouvez tout aussi bien vous enfermer dans une pièce pour tenter d’élucider un énigme posé par les savants-fous de la renaissance !

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites