Actu

Le choix du revêtement

Faire construire sa maison ou en rénover une ancienne, c’est à un moment ou un autre faire un choix du revêtement au sol. Certains optent pour le tout carrelage, d’autres pour le tout parquet enfin d’autres font un mix, le rez de chaussée en carrelage et l’étage en parquet.

Les différents parquets

Si vous optez pour un revêtement au sol plus élégant et plus chic vous vous tournerez probablement vers le bois. Un parquet va donner un cachet à une pièce comme nul autre revêtement. Parquet massif ou parquet stratifié vous aurez alors un choix à faire. Le parquet stratifié est fait de plusieurs couches collées entre elles, seule la couche supérieure de la lame est noble, il est de ce fait moins cher.

A voir aussi : Le déroulé d’un divorce par consentement mutuel

Le parquet massif lui est fait d’un seul tenant et d’un seul bois généralement plus noble comme le chêne ou le châtaigner. Lorsque vous faites une demande de devis parquet pensez à préciser si vous préférez un parquet stratifié ou un massif, le tarif n’est bien évidemment pas du tout le même. Des sites comme celui-ci (cliquez ici) vont vous mettre en relation avec plusieurs professionnels et vous recevrez des devis de parquet compétitifs.

Le parquet massif

Le parquet massif est le parquet traditionnel, celui que l’on retrouve dans les vieilles maisons. C’est le parquet ancestral qui existe depuis des siècles en France dans les châteaux notamment. A la grande différence du parquet stratifié le parquet massif se rénove facilement il peut se poncer et se vitrifier sans problème.

A découvrir également : La vidéosurveillance : Très pratique pour prévenir des cambriolages

Côté prix le parquet massif varie entre 50 et 150 euros c’est bien plus cher que le parquet stratifié ou même que le carrelage. Il existe dans de nombreuses essences différentes et de nombreux coloris. Il pourra être verni, ciré ou vitrifié. Le parquet reste un choix avant tout de design et d’élégance plus que tout autre chose, un beau parquet en acajou offrira toujours une noblesse unique.

Show Buttons
Hide Buttons