Mode

Tenue de femme de chambre, dress code et valet de chambre

uniforme

Le valet de chambre et la femme de chambre sont en charge du nettoyage des chambres en général ou d’appartement et de son entretien. Également, ils mettent en ordre les parties communes de l’hôtel. De même, ils se chargent de l’entretien du linge et du service petit-déjeuner selon les établissements. De ce fait, il est obligatoire que les employés possèdent un tenu distinct des autres. Une tenue de travail doit être facile à nettoyer, fonctionnel et pratique.

La tenue adéquate au réceptionniste d’hôtel

En principe, le réceptionniste d’hôtel est responsable de l’accueil des clients durant leur séjour dans l’hôtel. Il est d’une part, la première personne à qui le client aura affaire au moment de son arrivée à l’établissement, et d’autre part, la dernière lors de son départ. Par contre, il est primitif de soigner l’image de marque de l’hôtel par l’uniforme hotellier.

Lire également : Devenir maquilleuse : quelle formation suivre?

D’ailleurs, le réceptionniste a toutefois pour mission de fournir au client les renseignements essentiels au bon déroulement de son séjour. Ainsi, sa tenue de travail est notable, parce qu’elle oriente l’image que le client aura de l’hôtel. En résumé, selon le nombre d’étoiles de ce dernier et l’établissement, le réceptionniste peut être résigné au port d’un uniforme. Pour refléter l’image de l’hôtel ou de l’établissement, l’uniforme qui est une tenue de travail doit être pratique et très sobre au quotidien.

L’uniforme pour le personnel de service

Actuellement, l’uniforme fait partie intégrante de nombreuses professions. L’uniforme favorise leur travail avec le public et les collègues. Donc, le port de l’uniforme est obligatoire comme pour tout employeur, il renforce l’esprit d’équipe ainsi que le sentiment d’appartenance essentielle afin d’offrir un bon service. Par ailleurs, l’uniforme représente un complément de travail étant assuré par les personnels. En effet, cette tenue présente l’hôtelier en décrivant son domaine, c’est souvent comme une marque personnelle.

Lire également : Quelques conseils pour vous aider à choisir un pull pour homme

Par contre, pour les femmes de ménage, le style et le confort de l’uniforme sont importants. Donc, l’uniforme pour le personnel d’hôtel nécessite une planification et réflexion. Parce que bien plus qu’un vêtement pratique, le port de l’uniforme reflète l’image de l’entreprise en suivant les tendances de la mode. Ainsi, puisqu’il doit être confortable et pratique, les uniformes devraient être absolument distinguables pour que les clients repèrent facilement les membres du personnel. En bref, l’important est que l’uniforme ne rapetisse pas au lavage, plus précisément qu’il ne perte pas sa couleur dorine.