Mode

Les 10 chaussures tendance de l’année 2018

C’est tout un art que celui de chausser ses pieds. L’inspiration 2018 pour vos chaussures puise tour à tour dans le rétro, le clinquant et la légèreté. De retour des ateliers des créateurs du monde entier, puisez dans ces 10 tendances incontournables de l’année.

L’escarpin à bride

Emblème des tendances émergentes de l’année, ce soulier très léger brille par sa simplicité désuète. Idéale pour l’été et les soirées, c’est incontestablement l’une des grandes égéries de la mode de cette année, valorisée dans de nombreuses revues féminines et vue dans les défilés de la Fashion Week. Avec un simple escarpin à bride, accompagné d’une bande pour retenir le pied entre le talon et la cheville, vous allez faire sensation et mettre en valeur la partie la plus sensuelle de votre pied. Les hommes adoreront vous voir porter cet escarpin toute en subtilité.

Les sandales à bouts carrés

Cette évolution de la traditionnelle sandale risque bel et bien de réconcilier l’adepte de mode qui sommeille en vous avec ce modèle de chaussure réinventé non seulement sous le signe du confort, mais également du modernisme. On retrouve là cette traditionnelle sandale très aérée, agrémentée de lanières, avec ce petit bout carré qui vous permettra de porter la sandale plus longtemps.

L’indémodable ballerine

Imparable compagnon de vos pieds dès que le soleil pointe le bout de son nez, ce modèle de chaussure plate poursuit sa lancée en 2018, avec une petite touche supplémentaire. Lors des défilés de la Fashion Week, on aura remarqué de petites variantes, avec la présence de nœuds en bandoulière, qui viennent accompagner la ballerine au niveau de la cheville, pour mieux l’habiller. Il n’en reste pas moins que la ballerine, même toute simple, demeure parmi les modèles à plébisciter, encore et encore, et pour notre plus grand plaisir, en cette année 2018.

Les modèles à résille

Osez la transparence et les motifs. Sur tous les types de modèles de chaussure pour femmes, et encore plus sur les bottes et bottines, les résilles créent des motifs extrêmement féminins. Cuir, tissu ou synthétique, la matière ajourée est signe d’élégance. La résille est l’une des nouvelles donnes de cette année, une tendance qui se porte simplement, que vous n’aurez donc aucun mal à adopter.

Dad shoes, la basket à papa version moderne

Longtemps réservée au jogging du dimanche, c’est sous une forme intégralement réinventée et modernisée, avec des allures parfois futuristes, que la basket trouve une nouvelle jouvence. Avec des formes remodelées, des talons plus hauts et des lignes plus élancées, la dad shoes, ou basket à papa, s’invite sur les pieds des jeunes amatrices de mode. Les sneakers notamment, et toutes les baskets en général, ont le vent en poupe. Plusieurs enseignes de luxe, comme Balenciaga ou Raf Simons, ont même investi le domaine et certains modèles sont en rupture de stock

Accrocs de crocs ?

On aime ou on n’aime pas, il n’empêche que les crocs restent parmi les tendances héritées d’il y a quelques années. Déclinées sous une multitude motifs et couleurs, leur confort imparable en fait tout de même un modèle parfait pour la maison et le jardin. Vos pieds vous diront merci, rien que pour le confort qu’elles procurent. Et vous allez adorer leur fantaisie !

La botte montante

La botte montante au profil parfois échancré, savamment féminine, n’a pas fini de faire des émules. Montant au-dessus de la cheville pour donner belle allure à toutes les femmes, renforcer le caractère d’une tenue, ce type de modèle n’en finit pas d’éblouir. En 2018, la botte est parfois inspirée de modèles plus légers, elle peut même se porter plus resserrée au niveau de la cheville, c’est d’ailleurs une des grandes tendances de 2018, et probablement des années à venir.

La santiag, inspiration cow-boy

Elle ne cesse de revenir parmi les tendances au fil des années. La santiag confirme à présent son grand retour, avec plusieurs modèles de bottes montantes qui permettent autant de jouer la cow-girl que la pin-up. Se jouant des conventions, les derniers modèles inventés par les créateurs de mode valorisent certaines couleurs plus marquées ou des matières plastiques, qui viennent moderniser l’esthétique de cette chaussure légendaire, qui n’a jamais dit son dernier mot.

Inspiration disco

Les paillettes sont de sortie ! Elles s’invitent sur tous les types de chaussures pour femmes. La tendance au clinquant donne un peu de pop à certains modèles, réveille le regard. Que les paillettes apparaissent sur des Converse ou des bottes, elles créeront l’émulation autour de vous.

Esthétique plastique

C’est l’autre des grandes tendances un peu folles de cette année. Les collections printemps/été et automne/hiver les plus récentes ont mis à l’honneur la transparence du plastique pour concevoir des bottes, des escarpins et plus encore. La tendance plastique se retrouve à travers plusieurs modèles de collections diverses.

Les collections actuelles de chaussures confortables font et feront de plus en plus, dans les années à venir, la part belle à ces grandes tendances de la mode féminine.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites