Web

Les avantages du quiz en ligne

quiz en ligne

Le quiz en ligne est très populaire sur le web. Il a de multiples utilités. Une entreprise peut s’en servir pour se faire évaluer par ses clients. Il permet d’obtenir davantage de renseignements sur le public visé. Ludique, c’est une manière simple de se faire de la publicité et de créer du buzz positif. Très prisé des internautes, le quiz est un allié indispensable pour l’animation de communauté.

Mesurer la satisfaction client

Demander à un internaute qui vient d’effectuer un achat sur un site e-marchand de noter son expérience est indispensable pour un e-commerçant. Cela offre l’opportunité de voir les axes à améliorer.

L’utilisateur peut également mettre l’accent sur ce qui fonctionne bien durant le parcours d’achat. C’est un outil de mesure très efficace et simple à mettre en place avec un logiciel adéquat. Pour faire un quiz en ligne, c’est par là.

Mieux cerner sa clientèle

Les besoins des consommateurs sont mouvants. Tout comme ses envies. Il est parfois difficile de comprendre le comportement d’un acheteur. Encore plus de l’anticiper. Le quiz joue un rôle important pour déchiffrer un changement d’habitudes.

En quelques questions, il est possible d’obtenir des informations précises. Que ce soit les nouvelles tendances qu’il adopte ou les modes qu’il suit. Une entreprise dispose ainsi de nouvelles données lui permettant de s’adapte rapidement.

Se faire connaître

Avoir l’audience la plus large possible. C’est le but de tout site internet. Que ce soit un blog ou un site marchand. Mais faire une campagne de communication sur le web nécessite un budget significatif. La publicité est une démarche qui demande du temps et qui est perçue de plus en plus négativement

Un quiz original peut rapidement devenir viral et faire le buzz en quelques jours. Il génère alors un trafic important sur le site web. Et surtout, il donne au site qui l’a mis en ligne une image positive auprès des internautes.

Animer sa communauté

Le community manager est un expert de l’e-réputation sur le web. A l’aide des forums et des réseaux sociaux, il faire vivre la communauté de fans sur la toile. Il faut donc qu’il puisse proposer quotidiennement des nouveaux contenus. Ces derniers doivent susciter de l’engagement : ils doivent encourager les utilisateurs à interagir avec la marque.

Un quiz posté sur les réseaux sociaux est un remarquable outil de fidélisation. Partagé de nombreuses fois, il facilite l’acquisition de nouveaux clients.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites