Tech

Comment installer ipTV sur smart TV Samsung ?

Vous avez certainement constaté que l’application ipTV n’apparaît plus dans le store de Samsung TV. Cette application a été simplement et purement supprimée par les responsables de Samsung. Toutefois, l’application ipTV reste fonctionnelle et rapidement disponible pour ceux qui le désirent. Voici la façon dont vous pourrez installer l’application ipTV sur votre smart TV Samsung.

L’ipTV, qu’est-ce que c’est ?

Communément appelée smart ipTV, l’application ipTV est un lecteur disposant d’un epg « electronic program guide ». Ce lecteur vous donne un accès facile aux chaînes IPTV que vous désirez. Toutefois, ipTV ne contient pas directement des chaînes par défaut. Vous devrez donc y ajouter les vôtres à partir d’un abonnement au service ipTV. Avant d’apprendre à ajouter des chaînes sur votre application, il faudra en maîtriser l’installation sur votre smart TV.

A lire aussi : Marketing digital, les points à connaître

Installer ipTV sur votre smart TV Samsung

La première étape pour installer ipTV sur votre smart TV est d’allumer votre télévision Samsung. N’oubliez pas que la télévision doit être connectée à internet pour le téléchargement des applications. Cliquez ensuite sur Smart Hub. Il s’agit d’un bouton sur votre télécommande qui a plusieurs couleurs au milieu. Sur certaines télécommandes, il s’agit d’un bouton qui a le dessin d’une maison. Dans ce menu, vous vous servirez des boutons de direction présents sur la télécommande, afin d’accéder à « Mes programmes » et sélectionner « Samsung Apps ». Une fois que tout cela est fait, choisissez la catégorie d’applications « Plus aimées ». Dans le menu latéral gauche, vous pourrez apercevoir une liste d’applications à droite de votre écran.

Dans cette catégorie « Plus aimées », vous trouverez l’application smart ipTV. Sélectionnez pour faire ouvrir la page de l’application. Une fois, sur la page de l’application, vous pourrez cliquer sur « Télécharger », puis « Installation » et enfin « Exécuter ». Si vous avez suivi toutes ces étapes et que vous les avez réussis, félicitations ! Vous avez parfaitement récupéré votre application smart ipTV sur votre télévision Samsung.

A lire également : Comment ouvrir un fichier page sur PC ?

Par ailleurs, n’oubliez pas que cette application est payante. Le prix ici est de 5,49 euros. Une période d’essai de 7 jours vous est toutefois offerte. Ce prix est payable une seule fois sur le site du développeur. Dès lors que le processus est terminé, vous tombez directement sur la page de l’application smart ipTV et vous pourrez commencer à en faire usage.

Configurer le smart ipTV

Le processus est simple. Il faut commencer par lancer l’application ipTV précédemment installée. Sur l’interface, vous verrez l’adresse Mac de votre smart TV. Copiez-la et rendez-vous sur la page siptv.eu/mylist. Saisissez alors votre adresse Mac dans le champ Mac du site. Ensuite, collez le lien « m3u » sur le champ URL. Cliquez sur le bouton Upload. Attendez que le lien se charge et un message s’affichera. “1 URL added! Restart the App”. Dès que c’est fait, revenez sur votre smart TV et redémarrez l’application smart ipTV en appuyant sur « Reload » ou encore sur « Restart ». Si vous ne voyez pas la liste des chaînes apparaître automatiquement, redémarrez votre télévision et relancez l’application.

S’il arrive que le message « server connection Timeout » apparaisse, n’appuyez surtout pas sur OK. Attendez juste que le chargement soit complet. Cela peut certaines fois durer jusqu’à 60 secondes selon la vitesse de votre connexion internet.

Show Buttons
Hide Buttons