Actu

Qu’est-ce que les énergies propres ?

Connaissiez-vous les énergies « propres et durables », comme le soleil, l’air ou encore l’eau et sol ? Ces 4 éléments peuvent très bien être utilisés dans le cadre d’un chauffage à la fois responsable, écologiquement parlant, économique sur la durée, et à un coût très abordable, que ce soit dans un appartement ou dans une maison.

Différentes système de chauffage écologique

Par géothermie, les pompes à chaleur de type air eau puisent, via un captage ou un forage dans le sol, toutes les calories présentent dans l’eau et transforment celles-ci en chaleur pour faire fonctionner chaudière et autres radiateurs. (Inconvénient : cette technique de chauffage nécessite un terrain assez grand)

A découvrir également : Comment assortir ses bijoux fantaisie ?

Par aérothermie, les pompes à chaleur du modèle air eau transforment la chaleur  présente sous forme de calorie dans l’air et chauffe l’eau sanitaire.
Par climatisation réversible, grâce aux calories de l’air, les pompes à chaleur dites air/air récoltent les calories dans l’air et offre à la fois un chauffage réversible produisant de la chaleur et permettant aussi de refroidir une n’importe quelle pièce.

Par énergie hydraulique, grâce à la force de marée (marée motrice) ou de rivière, il est possible de récupérer le courant pour le transformer en force et en électricité.

Lire également : Tour de cou personnalisé comme goodies d’entreprise

Par héliothermie, plus connue comme énergie solaire. Les photons du rayonnement du soleil sont transformés grâce aux panneaux énergie solaire.

Comment ça fonctionne, ces énergies ?

En gros, l’avantage des énergies durables, c’est qu’elle récupère l’énergie extérieure (eau, air ou encore sol) et la transforme en chaleur, sans dégager de la pollution, comme les énergies fossiles (gaz, charbon, pétrole).

Il faut savoir qu’il suffit d’un seul système de ce type pour fournir de la chaleur, ainsi que tous les besoins en eau chaude à toute une construction, grâce au chauffe-eau solaire : http://www.panosol.fr/chauffe-eau-solaire.html . La puissance de la machine est différente selon la dimension de l’habitation, que ce soit une maison ou un appartement.

Des questions ?
Si vous voulez en savoir plus rendez-vous sur le site de Panosol.fr et faites appel à nos techniciens experts.