Santé

Quelle est la position Yin ?

Le yoga est une pratique visant à procurer du bien être aux pratiquants aux travers des exercices et de la méditation. Le yoga demande l’utilisation de plusieurs positions dans sa pratique. Il existe deux types de yoga : le yin yoga et le yang yoga. Le yin utilise des postures différentes de celles du yang. Cela dit, voilà ce qu’il faut savoir sur la position yin.

Le yin yoga

Encore appelé yoga restaurateur ou yoga nidra, le yin yoga est une forme de yoga fondée sur la douceur. Il est pratiqué pour relâcher la pression et déstresser. Cette forme de yoga vise l’approche du lâcher prise et de la relaxation. Pour cela la plupart de ses postures se font à même le sol ce qui permet un relâchement des muscles dans le but d’étirer les tissus conjonctifs. Aussi le fait de te tenir dans la même posture pendant un long moment permet le relâchement du corps et l’étirement des tissus. Cet étirement conduit à une bonne circulation des énergies qui amène une relaxation mentale. Le yin yoga est une sorte de yoga facile à pratiquer physiquement et qui a plusieurs bienfaits sur le corps et l’esprit.

Lire également : Se libérer des douleurs grâce à la psychologie énergétique

Séjour yin yoga

Pour se ressourcer et mieux cerner la pratique du yoga, il serait intéressant d’effectuer un séjour yin yoga. Le séjour yin yoga est une sorte de retraite de plusieurs jours qui permet à toutes personnes ayant le désir d’approfondir ses connaissances sur le yoga d’y parvenir. Ce séjour offre l’opportunité de voyager dans plusieurs endroits apaisants et adaptés pour la pratique de la méditation. C’est donc l’occasion rêvée pour se déconnecter de la vie de tous les jours et de se reconnecter à soi-même au travers de la méditation. Alors pour vous détendre et améliorer l’état de votre corps, de votre mental ou de votre esprit, un séjour yin yoga est ce qu’il vous faudrait.

La position yin

Les positions du yin sont des positions très douces, de grande immobilité et de relaxation ce qui n’est pas le cas du yang. Le yin utilise des éléments comme la nuit, le féminin, le corps, la mort, l’hiver, l’eau, le froid, le quantifiable et les tissus conjonctifs. Le yang quant à lui utilise des éléments comme le jour, les muscles, la vie, le feu, le spirituel, le masculin, le soleil et l’action. Le yin utilise plusieurs positions pour ses exercices, toutes ces positions sont très douces et assurent le confort du pratiquant. Voici quelques positions utilisées par le yin : la position de la grenouille, la posture de l’escargot, la position du cœur, la position de la libellule, etc.

A lire également : Médecin de garde : comment le joindre en urgence ?

Quelques avantages du yin yoga

Le yin yoga procure de nombreux avantages à ceux qui le pratique. Ainsi la pratique du yin yang permet :

  • De gagner en mobilité
  • De ralentir le vieillissement des os
  • D’avoir une paix mentale et spirituelle
  • De régénérer votre être intérieur
  • De purifier votre organisme
  • D’éliminer le stress
  • D’améliorer la qualité du sommeil

Le yin yoga utilise des postures particulières pour assurer une douceur lors des exercices et pour faciliter la pratique à n’importe quel individu.

Show Buttons
Hide Buttons