Famille

Pourquoi je suis constamment en effacement ?

Tôt ou tard, la plupart des gens auront besoin d’enlever leurs dents de sagesse. C’est peut-être une question de temps avant que vous ayez besoin de vous en faire sortir, mais comment savez-vous quand dire au revoir à ces dents embêtantes ? Souvent, c’est un dentiste qui décidera quand vous devez les extraire, en regardant les rayons X pour déterminer si elles causeront des problèmes ou sont à risque de désintégration.

Mais d’abord, il est important de connaître les signes avant-coureurs d’une dent de sagesse gênante afin que vous puissiez identifier le problème le plus tôt possible. Voici quelques-uns des principaux symptômes à prendre en compte qui pourraient indiquer qu’il est temps de voir votre dentiste et de les faire enlever.

A voir aussi : Quelle position pour soulager les coliques ?

Que sont les dents de sagesse ?

Vos dents de sagesse sont les dents trouvées à l’arrière de vos gencives souvent appelées vos troisième molaires. La plupart des adultes ont 32 dents, dont 4 dents de sagesse, une dans chaque coin de votre bouche et sont les dernières dents adultes à passer, si elles viennent à travers.

Ils poussent normalement à travers (éruption) à la fin de l’adolescence ou au début des années 20 et peut souvent causer des problèmes parce qu’il n’y a tout simplement pas assez de place dans la bouche pour qu’ils entrent correctement. En raison du manque d’espace, les dents peuvent traverser à un angle ou seulement partiellement à travers la gencive. C’est ce que l’on appelle les dents de sagesse touchées et le plus souvent sont les dents de sagesse qui doivent être enlevées.

A lire également : Comment passer une attaque de coliques rénales ?

Les dents de sagesse touchées peuvent causer de la douleur, des dommages aux autres dents et d’autres problèmes dentaires, y compris le surpeuplement des dents existantes et l’impact, soit dans les dents voisines, soit dans les gencives. Cependant, toutes les dents de sagesse ne causeront pas des problèmes immédiats et même si elles sont touchées, elles pourraient être indolores.

Signes & symptômes

Lorsque vos dents de sagesse passent, elles s’accompagnent généralement d’un certain malaise. Il y a un certain nombre d’effets secondaires qui rendraient nécessaire d’avoir vos dents de sagesse enlevées. Voici quelques-uns des signes et symptômes que vous pouvez ressentir qui peuvent être problématique jusqu’à ce que la dent soit extraite :

Douleur et infection persistantes

L’ un des signes les plus visibles que vous avez besoin de vos dents de sagesse est la douleur et l’irritation à la fois au site de la dent et lorsque vous ouvrez votre bouche. Vos dents de sagesse éclatent habituellement entre 17 et 21 ans, ce qui les rend les dernières à émerger dans votre bouche et donc les dents les plus courantes à être coincées ou touchées. Comme il n’y a pas assez de place dans la mâchoire ou la bouche pour qu’ils émergent, au lieu de venir droit, ils peuvent venir sur le côté, incliné ou mal aligné dans la mâchoire, en appuyant contre les dents devant elle.

Une dent touchée peut être indolore et vous ne réalisez peut-être même pas qu’elle est là, mais quand elle tente d’éruption, la gencive sus-jacente peut gonfler et causer de la douleur, qui peut être ressentie dans les dents voisines ou dans la zone de ce côté. Cette douleur peut survenir pendant plusieurs jours, puis disparaître pendant des semaines ou des mois avant de revenir. Mais généralement, la douleur augmente plus vous les laisser sans traitement.

Une dent partiellement éruption peut alors recueillir de la nourriture, de la plaque et d’autres débris, ce qui peut entraîner un gonflement des gencives, une carie dentaire et une infection appelée périconte. La périconte est une infection dans laquelle les bactéries provenant de la nourriture, de la plaque et d’autres débris sont piégées entre l’espace de la dent touchée et la gencive. Si elle n’est pas traitée, cette infection peut se propager vers la gorge ou dans le cou.

Rigidité de la mâchoire et des gencives gonflées

À mesure que vos dents de sagesse entrent, elles peuvent pousser contre vos autres dents et les faire bouger. Cela à son tour peut causer de l’inconfort dans votre mâchoire, de sorte qu’il se sent raide, douloureux et difficile à ouvrir. Cela peut également provoquer un gonflement de la gencive à l’arrière de la bouche ou sur le côté de la mâchoire.

Les gencives rouges et enflées sont causées par le rabat d’un extra de tissu gencif qui réside à côté de la dent à la suite de l’éruption partielle des dents de sagesse. Comme mentionné ci-dessus, cette infection est connue sous le nom de périconte et est causée lorsque les particules les aliments et les bactéries sont pris au piège dans les tissus et deviennent infectés et enflammés au fil du temps parce qu’il est difficile à nettoyer.

Les dents de sagesse peuvent également conduire à une maladie des gencives à l’arrière de la bouche. Certains signes de maladie des gencives et/ou d’infection comprennent :

  • Gcives tendres et saignantes
  • Douleur et gonflement
  • Pus provenant de la gomme
  • Les glandes lymphatiques sous la mâchoire deviennent enflées et douloureuses
  • Difficile d’ouvrir la bouche et d’avaler
  • Fièvre

Kystes & Cavités

Si les dents de sagesse sont ignorées, elles peuvent causer des kystes et d’autres tumeurs bénignes (inoffensives) de la mâchoire, qui est un sac de liquide qui s’accumule et infectera la zone voisine. En conséquence, il endommagera les racines de vos dents voisines. Cela peut conduire à la destruction osseuse, mais c’est rare.

Dents impactées peut également causer des problèmes tels que des caries et des caries dentaires. Si elles poussent sur la molaire voisine, cela peut conduire à un mouvement des dents, ce qui laisse des espaces et des espaces entre nos dents qui ne peuvent pas être facilement nettoyés lors du brossage. En conséquence, ils ont le potentiel de recueillir des aliments et des bactéries, ce qui peut éventuellement causer des caries dans vos dents.

Problèmes sinusaux et difficultés alimentaires

Vous pourriez être en mesure de dire si vos dents de sagesse arrivent si vous ressentez des douleurs sinusales, de la congestion et de la pression, en particulier dans la région de la mâchoire supérieure. La croissance des dents et le développement de ses racines peuvent pousser contre les sinus situés juste au-dessus et derrière. En raison de cette pression, il peut causer des maux de tête et des douleurs sinusales.

Un mauvais alignement dû à vos dents de sagesse peut également rendre difficile l’ouverture et la fermeture de la bouche. En conséquence, vous pouvez éprouver de la douleur en mâchant ou en mordant. Un autre signe que vos dents de sagesse viennent à travers est la mauvaise haleine et un goût désagréable dans votre bouche.

Enlèvement des dents de sagesse à St John Dental

Si vous présentez l’un de ces signes et symptômes, il peut être associé à une dent de sagesse affectée et vous devriez consulter votre dentiste. Il examinera la zone et prendra des radiographies si nécessaire pour voir où sont vos dents de sagesse et si elles sont touchées. Si les dents de sagesse sont effectivement problématiques, elles peuvent avoir besoin d’être extraites.

Chez St John Dental, nous offrons un service efficace d’enlèvement des dents de sagesse. S’ils n’ont pas besoin d’être enlevés, nous vous le dirons, mais si c’est le cas, notre équipe professionnelle et attentionnée de praticiens expérimentés de St John Dental rendra le processus d’enlèvement de vos dents de sagesse aussi exempt de douleur que possible.

Ne laissez pas vos dents de sagesse influencer votre santé. Rappelez-vous, la prévention vaut mieux que guérir. Si vous pensez avoir besoin de vos dents de sagesse, contactez votre St John Dental le plus proche aujourd’hui et laissez-nous prendre alook.

Show Buttons
Hide Buttons