Actu

Logiciel : la solution pour améliorer les recrutements

Dans une société florissante, agrandir les effectifs doit toujours passer par les recrutements. Pourtant, l’on est tout à fait conscient de la difficulté de faire le tri entre toutes ces candidatures. Pour améliorer ces procédures de recrutements, des génies ont eu l’intelligence de créer un logiciel recrutement qui facilite aussi bien la tâche des personnels des ressources humaines, mais aussi de la Direction où il n’est pas tout le temps nécessaire de refaire un test d’essai avec un candidat alors qu’au final il s’avère n’avoir pratiquement aucun des critères essentiels recherchés.

Les meilleurs candidats grâce à l’aide d’un logiciel recrutement

Le service des Ressources Humaines est certainement le service qui a le plus de tâches à exercer et qui a un impact direct sur l’efficacité d’une société. Un ATS ou Applicant Tracking System est un logiciel recrutement qui permet d’alléger le processus de recrutement sans pour autant bâcler les critères de sélection. Force est de constater que les procédures de recrutement consomment énormément de temps et d’argent de surcroit. En outre, il faut passer plusieurs jours pour étudier chaque candidature, et ce, afin d’éviter de tomber sur une personne qui ne va même pas passer 6 mois à son poste. Or, un recrutement est un travail qui se fait de manière répétitive surtout lors des campagnes de recrutement. Il faut donc être les plus performants possibles à ce moment-là. Le meilleur moyen d’y arriver est d’avoir un logiciel de recrutement. La raison en est simple, un logiciel vous permet d’avoir une vision claire de l’avancement des recrutements. Vous pouvez donc avoir en temps et en heure où en est le nombre de vos candidats entre autres. Un autre point avantageux c’est de toujours avoir l’historique de toutes les étapes de recrutement.

Lire également : Qui est Luffy (Monkey D. Luffy) le personnage-clé de One Piece ?

Optimisation des coûts de recrutement

Il n’est pas rare de voir qu’une entreprise ne fait plus sortir un avis de recrutement pour plusieurs raisons. Une de ses raisons est le fait que le terme de référence du poste à pourvoir est quasiment le même que pour un autre qui a déjà fait l’objet de recrutement. Avec un logiciel de recrutement, faire un tri parmi les candidatures déjà existantes est d’une facilité incomparable parce que la base de données existe déjà. Mais pour que toutes ces fonctionnalités soient au rendez-vous, assurez-vous que le logiciel ATS que vous choisissez répond bien à vos attentes. Il ne faut pas que vous perdiez plus d temps à le comprendre qu’à passer par une procédure de recrutement typique.

 

A lire aussi : Le fil d’Écosse c’est quoi ?