Business

Le marché immobilier en Bretagne

La forte progression du marché immobilier incite de plus en plus les personnes ayant un peu d’argent de côté à investir dans pierre, que ce soit pour elles ou pour faire fructifier leur petit pactole grâce à de l’investissement locatif. Et pour cela, quoi de mieux que de choisir un endroit bien touristique qui attirera de nombreux locataires potentiels comme la Bretagne.

Les travaux de chantier en France ont bondi de manière exponentielle, ce qui suggère la reprise du marché du logement dans l’hexagone ainsi qu’au niveau de l’immobilier breton. La nation a été remise sur les rails après avoir stagné au deuxième semestre de l’année dernière. Bien que les points de rebond à force économique soutenue, d’autres données ont montré sur l’inflation stagnante de l’économie, ce qui pourrait donner un avantage important dans le marché immobilier et les placements immobiliers sur la bourse.

A découvrir également : Que représente le marché de l’évènementiel en France ?

Selon la mairie de Paris, l’inauguration des nouveaux logements a bondi de 15,7 % le mois dernier. Cette progression suit un rythme annuel de 1 090 000 de travaux, qui est un score largement suffisant par rapport aux autres pays européens. Le marché reprenait son pied après avoir claqué par une hausse rapide des taux d’intérêt de l’année dernière. Suivi par une série de pénurie de vente qui a ruiné les propriétaires vis-à-vis des entreprises créancières.

Le rôle du taux d’intérêt

Les taux d’intérêt ont également un impact majeur sur les marchés de l’immobilier en Bretagne. Les variations du calculateur immobilier peuvent influencer largement la motivation des investisseurs. C’est parce que les taux d’intérêt baissent, la valeur hypothécaire en France a fortement diminué, ce qui crée une augmentation de la demande pour les biens immobiliers, qui fait fluctuer également le prix d’achat.

A lire aussi : Capital Diamond est à votre service pour votre investissement en diamant!

Un autre facteur clé qui influe sur la valeur de l’immobilier est la santé globale de l’économie. Ceci est généralement mesuré par des indicateurs économiques tels que le PIB, les données de l’emploi, l’activité manufacturière…Cependant, le caractère cyclique de l’économie peut avoir des effets variables sur différents types de biens immobiliers.

Vous l’aurez compris, il est temps pour vous de prendre une décision qui s’impose si vous souhaitez acheter un appartement à Lorient ou si vous avez une maison à vendre à Brest !

Show Buttons
Hide Buttons