Business

Miner bitcoin ou ethereum ?

Aujourd’hui le bitcoin et l’ethereum sont des pièces phares dans le monde de la cryptomonnaie. C’est pour cela que beaucoup de cryptos investisseurs s’en procurent. Il existe une manière plus rentable d’obtenir lesdites pièces : le minage. Mais, une préoccupation demeure. Quel minage est le plus rentable ? Celui du bitcoin ou celui de l’ethereum ?

Miner du bitcoin : que faut-il savoir ?

Tout d’abord, il faut noter que le bitcoin est la monnaie principale et que depuis peu la valeur du bitcoin a considérablement augmenté. En raison, acheter du bitcoin avec ses propres fonds serait une rude opération. Ici, l’idéal serait de miner du bitcoin.

A lire également : Comment faire pour obtenir un nouveau prêt ?

Principe de minage

Le minage du bitcoin se fait en groupe ou en solo, à l’aide d’un équipement de pointe. Il s’agit des matériaux tels que des cartes graphiques, de puissants processeurs et des tas de logiciels adaptés. En effet, cet équipement va vous permettre de résoudre plus rapidement des problèmes de calcul. Tous les problèmes de calcul résolus permettent au mineur de créer de nouveau Blockchain afin de bénéficier d’une récompense.

Avantage du minage du bitcoin

Contrairement à d’autres minages, le minage de bitcoin est une véritable aubaine. En réalité, la récompense est de 6,25bitcoins par bloc créée. Supposons qu’après 7 jours de minage, un mineur participe à la création de 4 nouveaux blocs au sein du Blockchain. Avec ce nombre de blocs, le mineur peut se constituer un beau pactole (environ 1205700,29$).

A découvrir également : Des services de qualité avec Eco-environnement !

Par ailleurs, en tenant compte des analyses du marché, la valeur du bitcoin ne cesse de croître. Il est donc évident que les mineurs pourront récupérer le double, voire plus, de leur investissement initial.

Miner de l’ethereum : que faut-il savoir ?

Le minage de l’ethereum est certes difficile, mais en suivant le bon procédé ; cette technique peut être bénéfique.

Procédé de minage de l’ethereum

Pour miner l’ethereum, vous devez nécessairement avoir certaines notions de base et disposer du matériel adéquat. En parlant de notions de base, l’on fait allusion à la maîtrise du réseau ETH, les transactions effectuées…

Les participants du minage encore appelé mineurs ont pour mission de créer de nouveaux blocs qu’il faudra ajouter au sein de la Blockchain. À chaque nouveau bloc créé, les mineurs ont droit  à des fragments de ethereum.

Cependant, afin d’arriver à ce résultat, les mineurs doivent résoudre des problèmes mathématiques grâce à des ordinateurs spécialisés et des processeurs puissants.  Pour plus d’efficacité il est possible d’utiliser le Proof of Work.

Avantages du minage de l’ethereum

Il faut noter que le fait de miner une pièce engendre forcément des coûts, aussi bien sur le plan financier et moral. Car, il arrive de passer des journées sur le même problème, autant vous dire que parfois, votre moral sera atteint.

Mais, malgré tout ceci, vous aurez la capacité de vous faire de grands bénéfices. En effet, les fragments récoltés au cours du minage sont de 2ETH après chaque bloc créé. Avec, la valeur actuelle de l’ETH, vous pouvez réaliser d’énormes profits sur le marché.

Le minage du bitcoin et celui de l’ethereum représentent des investissements rentables. Néanmoins miner du bitcoin s’avère plus avantageux en raison des innombrables avantages qu’il présente.