Actu

La vidéosurveillance : Très pratique pour prévenir des cambriolages

mini camera

Il est clair que pour être couvert de toutes sortes de risques et de vols, il est nécessaire de souscrire une assurance habitation ou multirisques. Cependant, dans le cas d’un cambriolage sans effraction, il est possible de ne privilégier d’aucun dédommagement selon certaines clauses. Cependant, il existe aussi d’autres alternatives bien pratiques pour mettre en évidence ce type de vol, et la mise en place d’une vidéosurveillance en est une. Encore faut-il bien choisir ce système pour découvrir tous les avantages qui en sont issus.

Des cas de cambriolage à prendre au sérieux

D’un point de vue général, on a tendance à être en sécurité quand on reste chez soi. Pourtant, votre présence ne suffit plus maintenant pour dissuader un cambrioleur. Ces derniers ne vont certainement pas hésiter à prendre le risque d’entrer chez vous sans que vous ne puissiez vous en apercevoir. Et ce, malgré l’existence des systèmes anti-intrusions, les malfrats parviennent quand même à s’introduire sans engendrer le moindre dégât visible au niveau des ouvertures. C’est un risque qui peut également s’élever dans le cas d’une maison dépourvue d’alarme. Ainsi, pour ce type de cambriolage, il est certainement difficile de prouver le cas d’un vol auprès de l’assureur dans ces genres de condition.

A découvrir également : Les raisons qui doivent vous pousser à auditer votre restaurant

Des caméras pour prouver les cambriolages sans effraction

Donc, pour prouver à votre assureur qu’il y a bien eu un cambriolage, l’idée de pouvoir lui apporter des preuves irréfutables du fait peut être la seule solution. C’est ainsi que le système de vidéosurveillance vous sera un excellent moyen de prouver la disparition de vos biens. En installant des caméras et plusieurs mini camera partout dans votre maison, il vous sera plus simple de prouver qu’un vol a bien eu lieu.

C’est surtout une solution très pratique lorsque vous n’êtes pas souvent chez vous, ou que vous vous déplacez très souvent à cause de votre travail, ou tout simplement, durant les périodes de vacances.

A lire en complément : Comparaison des agences matrimoniales russes en France : Agence CQMI se démarque

L’usage d’une caméra anti-cambriolage peut aussi être un excellent moyen de dissuasion, pour démotiver un cambrioleur.

Choisir des modèles adaptés pour son habitation

Différents types de caméras existent maintenant sur le marché, et il revient à vous de choisir celui qui s’adapte le mieux à vos besoins. Donc, pensez à définir vos priorités avant tout, afin de choisir un dispositif capable de s’adapter à votre mode de vie et au niveau de sécurité que vous souhaitez disposer.

Parce que la technologie permet actuellement de retrouver des kits de télésurveillance de plus en plus sophistiqués, il est maintenant temps d’optimiser la sécurité de votre demeure, en ciblant surtout les pièces sensibles et vulnérables face aux tentatives d’effraction. De ce fait, on peut certainement se tourner avec les systèmes équipés de caméras IP, qui sont directement connectées à un réseau, et permet à l’utilisateur de surveiller sa demeure, même à distance, et ce, depuis son Smartphone.