Santé

Enfance : que signifie 5 fruits et légumes par jour?

Pour s’occuper d’un enfant, il faut beaucoup de patience, mais aussi de la compréhension. Pour ce qui est de sa santé, il faut également en faire très attention. Pour cela, la nutrition des enfants ne doit sous aucun prétexte être négligée. Ils doivent consommer au moins 5 fruits et légume par jour.

Que signifie 5 fruits et légume par jour ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’on ne parle pas ici de 5 fruits en plus de 5 légumes par jour. Même un adulte aura du mal à digérer ça. Par contre, il faudrait que l’enfant en question consomme au moins le total de 5 portions de fruit et de légume par jour. En effet, on peut tout à fait lui donner 2 portions de fruit avec 3 portions de légume par exemple. Pour le jour suivant, on peut lui faire consommer l’inverse et ainsi de suite. Pour un enfant, quand on parle de portion, on parle d’une quantité assez minime. Il s’agit en fait d’une quantité équivalente à 80 et 100 grammes. Pour un fruit ou un légume, on peut référer cette quantité à la taille du poing de l’enfant. Il faut donc que l’enfant consomme au moins un mélange de fruits et légume de 5 fois son poignée.

Lire également : Kyste du lobe de l’oreille : causes et traitement

Comment faire suivre une imposition de nutrition à un enfant ?

Il faut reconnaitre qu’il est difficile d’obliger un enfant à suivre un régime, notamment pour les plus petits. Cela est dû au fait qu’il ne sait pas encore suivre les règles. C’est la raison pour laquelle il est difficile pour les adultes de comprendre les réactions des enfants. Cependant, il existe une formation pour obtenir un cap petite enfance. En effet, il s’agit d’une formation spécifique concernant la compréhension des enfants et la manière de se comporter devant eux. C’est donc une étape que les parents doivent passer pour bien gérer leur relation avec leurs enfants. Cependant, le certificat qui sera délivré à la fin de cette formation est nécessaire pour les personnes désirant faire carrière dans le domaine de la petite enfance. Il est exigé à tous ceux qui veulent travailler comme baby-sitter ou dans une garderie.

A lire en complément : 5 bonnes raisons d’aimer le baume du tigre