Actu

Flûtes à champagne de Bormioli Rocco : pour savourer chaque bulle

Beaucoup d’activités ce mois-ci en Champagne

Au mois de janvier, on note beaucoup d’effervescence du côté de la Champagne. Après les traditionnelles fêtes de fin d’année qui, dans le monde entier, ont fait s’entrechoquer des verres remplis du roi des vins, la région Champagne célèbre ce 22 janvier la Saint Vincent, saint patron des vignerons.

Cet événement permet ainsi de rassembler les viticulteurs de toute la région et de faire la fête avec les défilés colorés et les fanfares. Cette manifestation est aussi l’occasion pour les acteurs de la Champagne de montrer leur mobilisation en faveur de l’inscription des paysages de cette région au patrimoine mondial de l’Unesco.

A découvrir également : Ce qu’il faut absolument savoir sur la comparution immédiate

Il est clair qu’une reconnaissance comme celle-ci donnerait encore plus de valeur et de visibilité à la boisson même. La réponse est désormais attendue prochainement. Néanmoins, quelle qu’elle soit, le Champagne demeure pour tout le monde un vin exquis à savourer dans les grands rendez-vous mais aussi dans des occasions moins festives. Encore faut-il disposer chez soi de verres à champagne adaptés.

Déguster du champagne dans des flûtes conçues pour ce vin

En effet, il est préférable de ne pas servir du champagne dans des gobelets en plastique ou dans des coupes. Il vaut mieux choisir de belles flûtes à champagne – dans lesquelles les bulles sont fines et les arômes concentrés – comme celles du spécialiste italien Bormioli Rocco, dans la tradition verrière depuis 1825.

Lire également : Qu'est-ce que les énergies propres ?

Ses flûtes permettent en effet, du fait de leur forme et de la qualité du verre, d’apprécier davantage le vin servi. Mais Bormioli Rocco sait conjuguer excellence du produit et design. Il propose en effet des flûtes à champagne variées et originales dans son catalogue en ligne. Certaines ont le pied coloré comme « Bouquet Zaffiro », d’autres comme « Fiocchi » sont décorées avec un motif… toutes sont séduisantes, même les plus « classiques » comme Calypso. L’embarras du choix donc afin de placer définitivement l’année 2014 sous le signe du bonheur !

Show Buttons
Hide Buttons