Style de vie

Groupe Duo développe le recyclage d’emballages industriels

La protection de la nature est devenue un enjeu majeur ces dernières années. C’est une préoccupation d’une très grande importance qui a pris rapidement une grande ampleur. C’est pour cela que de nombreux professionnels se mettent au recyclage des déchets industriels. En effet, c’est une pratique qui a des enjeux écologiques d’un côté et économiques d’un autre. Plusieurs entreprises évoluant dans ce milieu cherchent des moyens efficaces pour réintégrer les déchets industriels dans le circuit d’utilisation pour éviter la pollution et aussi y gagner de l’argent. C’est le cas du groupe Duo qui est sur le point de développer un système de recyclage d’emballages industriels.

Une intensification de la collecte des déchets industriels

Le recyclage est devenu une vraie tendance ces dernières années. Celui-ci se développe partout à travers le monde. Pour s’inscrire dans cette mouvance, le groupe Duo qui est la plus grosse entreprise intervenant dans ce domaine a mis en place un système de collecte d’une très grande efficacité. En effet, pour répondre à une hausse des commandes, cette entreprise a décidé d’effectuer le remplacement d’une usine de 5200 mètres carrés. Celle-ci doublera sa capacité afin de pouvoir intensifier sa collecte. Ainsi, elle pourra capter tous les déchets industriels allant de Bordeaux à Lyon tout en ayant une plus large palette d’activités. Cela concernera notamment le lavage ou encore la transformation du plastique en granulé. En effet, le granulé de plastique est une matière qui est de plus en plus demandée sur le marché. C’est en ce sens que cette société a pu augmenter ses effectifs afin de répondre correctement à la demande.

L’ouverture d’une nouvelle usine de broyage des fûts de plastique

La société Duo qui est l’une des entreprises les plus révolutionnaires dans le secteur du recyclage a décidé d’ouvrir une nouvelle usine à Tarn. Celle-ci verra le jour en janvier. Pour cela, un investissement colossal de 6 millions d’euros a été mis en place. Cette nouvelle unité viendra accompagner celle de Willems, Arras et Compiègne. Il faut aussi noter que l’usine de Compiègne est la plus complète dans ce cas de figure. Elle fait des chiffres incroyables sur le marché du nettoyage industriel à Montpellier. 70?000 fûts, et 30?000 conteneurs y sont traités chaque année. De plus, elle fait affaire avec près de 250 clients évoluant dans le domaine pharmaceutique, cosmétique ou encore chimique. C’est une des raisons principales qui fait de ce groupe un des plus efficaces dans toute la France.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites