Actu

Les objets de décoration à utiliser pour embellir sa salle de fête pour son baptême

Dragée pour baptême

Pour la décoration de la salle de réception pour le baptême de votre enfant, le mieux à faire est de réaliser une décoration de table et une décoration de salle aux couleurs légères et harmonieuses.

Chaque détail compte dans la décoration de la salle de baptême

Une fois que vous allez vous lancer dans la réalisation de la décoration de la salle, votre sens créatif doit accorder une importance à tous les objets et meubles qui sont présents dans la salle. Ainsi, pour la table, tout doit être pensé dans les moindres détails : housses de chaise, nappe, chemin de table, sets de table, menu… Pour ce qui est de la décoration de la salle proprement dite, vous pouvez opter pour des tentures de salles, des guirlandes, des ballons, et autres décorations à suspendre. Les couleurs prédominantes sont le blanc, le bleu pour les garçons et le rose pour les filles. En ce qui concerne la dragée pour baptême, quelques critères sont utiles pour faire votre choix. Quelques conseils sont également de mise pour bien les conditionner.

A lire aussi : Comment utiliser chatbot ?

Ce qu’il faut savoir sur la dragée pour baptême

Plusieurs sont les types de dragée sur lesquels vous pourrez faire votre choix : dragées au chocolat à forte contenance en cacao, dragées Avola d’Italie, dragées en forme de cœur, de confettis, de billes en argent, multicolores, dragées aux amandes, à la guimauve, à la noisette… Pour le conditionnement, il est conseillé d’offrir de 8 à 10 dragées, à disposer dans un contenant à dragées.

Pour la petite histoire, vous pouvez les acheter longtemps en avance car les dragées peuvent se conservent, environ de 12 à 18 mois selon la variété. Quand vous les conservez, vous devez juste les entreposer dans un endroit tempéré à l’abri de la lumière, ni trop chaud, ni trop froid. La température idéale pour garder la dragée pour baptême se situe entre 15 et 22 degrés. Dans tous les cas, il ne faut pas mettre vos dragées au réfrigérateur ou au congélateur.

A voir aussi : Aménagez votre jardin pour les beaux jours

Pour ce qui est des contenants, vous pouvez choisir parmi des milliers de boites à dragées des plus originales : contenant en verre, éprouvettes, bonbonnières, petits pots avec bouchon en liège, contenant en plexi en forme de biberon, étoile, avion…