Pratique

Zoom sur les équipements de protection en labo médical

Si vous êtes un laborantin médical, c’est sans doute parce que vous êtes une personne très minutieuse, concentrée et habile. Vous avez aussi un bon sens de l’organisation et vous travaillez dans un laboratoire biologique. En ce sens vous effectuez pas mal de manipulations par jour pour les besoins de la recherche et de la production industrielle. Dès lors, dans votre travail de laboratoire, vous êtes obligés de respecter des règles très strictes d’hygiène et de sécurité, car vous manipulez des substances chimiques ou biologiques qui peuvent s’avérer dangereuses. Vous allez alors besoin de porter des gants, des blouses et des lunettes particulières et cela implique surtout de travailler sous des hottes à flux laminaires.

Des postes de travail sous flux laminaire

Dans un laboratoire, il est possible d’y trouver plusieurs postes de travail, dont celui à flux laminaire. La zone de flux laminaire est assez comparable à une unité d’air qui est indépendante du reste du laboratoire. Et comme toute unité d’air propre, il fait l’objet d’un contrôle strict et régulier afin d’en assurer le bon fonctionnement. Dès lors, lorsqu’une unité de flux laminaire est utilisée pour des travaux microbiologiques ou pharmaceutiques, il est toujours nécessaire de vérifier la qualité de l’air grâce à des matériels de tests adaptés. Il est aussi important de vérifier régulièrement la surface de la hotte pendant le déroulement des opérations.

A découvrir également : Movavi, le meilleur outil pour détourer une image

Noroit, le spécialiste des hottes

Noroit est une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et la mise en vente, de même que le service après-vente de matériel de protection de laboratoires Noroit dans le milieu médical et industriel. Noroit propose surtout une large gamme de hottes à flux luminaires et plusieurs autres accessoires, notamment des armoires d’animalerie afin de vous assurer une protection complète et efficace des manipulations en laboratoire. Noroit propose également des matériels de protection du manipulateur en laboratoire de même que des espaces pour un confinement absolu.

Plusieurs partenaires à travers le monde

Les laboratoires Noroit travaillent en collaboration avec plusieurs partenaires dans le monde, que ce soit en Europe, en Asie ou aux États-Unis et se positionnent comme un fournisseur incontournable de produits de laboratoire. De plus, ses différentes pièces de protection en laboratoire répondent aux normes les plus strictes. Les produits de protection du manipulateur conçus par Noroit labo répondent aux différentes exigences de sécurité afin d’éviter toute contamination pendant la manipulation de produits chimiques.

A lire aussi : Vendre une entreprise en cours de faillite

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites