Style de vie

La mode et les people, toute une histoire !

fashion girls

Il suffit d’admirer les robes somptueuses des people lors du festival de Cannes pour se rendre compte que toutes ces célébrités ne sont finalement que des portes enseignes, des publicités ambulantes dans grandes maisons de couture. Mais même si certaines se fondent dans le moule des tendances, d’autres people se moquent bien des tendances voir les réinventent … Pour notre plus grand plaisir !

S’inspirer des tenues de star … ou pas ?

Les stars sont parfois habillées par les grandes marques. Ces tenues là sont assez peu intéressantes à imiter, il s’agit souvent de tenues de soirées et autres robe de gala, importable dans la vie de tous les jours !

A découvrir également : Flûtes à champagne de Bormioli Rocco : pour savourer chaque bulle

Mais grâce (ou à cause …) des paparazzis, on a des photos des stars dans leur vie de tous les jours, et donc des tenues qu’elles concoctent elles même. C’est là que ça devient intéressent … Parce que certaines se moquent bien des tendances, savent les détourner ou les transformer, parfois avec talent. Assurément, c’est de ces tenues là qu’il faut s’inspirer, pour jongler avec les modes !

Trouver la star qui nous ressemble

Alors bien sûr, il faudra trouver les stars qui nous ressemblent, pour pouvoir leur piquer leurs idées mode et ainsi établir ses propres sélections shopping. D’abord, il faudra une ressemblance physique, pour que les mêmes coupes d’habits aient le même rendu une fois portées. Ensuite, il faudra aussi des gouts semblables : exit les looks de star dans les tons froids si on n’aime porter que des tons chauds !

A lire également : Quelle décoration africaine pour son salon ?

Une fois qu’on a trouvé quelques stars dont on aime les tenues, la personnalité et dont on est physiquement proche, il n’y a plus qu’à paramétrer des alertes Google à leur nom. Ainsi, jour après jour, on aura quantité d’idée look sous la main !

Tous les looks sont bons à prendre ?

Si certaines star peuvent se permettre des looks très originaux, ne n’est pas le cas du plus grand nombre. On peut adorer le style Tailor Momsen, avec ses mini shorts laissant apparent les jarretières de ses bas. Mais clairement, on n’adoptera pas ces looks et ce style si l’on travail dans une banque, un bureau, dans l’éducation nationale … Et les exemples sont nombreux !

De même, on n’adoptera pas les chaussures sublimes certes mais vertigineuses de Lady Gaga si on a besoin de marcher dix mètres dans la journée.

Bref, il faut faire la part des choses : ce que les stars portent dans leur univers ultra protégé et ce que nous pouvons raisonnablement porter, de façon confortable !

 

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites