Business

Emploi des cadres : quels sont les métiers porteurs ?

La reprise du marché du marché de l’emploi est désormais effective partout en France. Les cadres aussi en bénéficient et voient leur taux d’employabilité augmenter de jour en jour. Cependant, il faut savoir que certains secteurs sont privilégiés par rapport à d’autres. En effet, le premier vivier reste le secteur commercial et du marketing. Viennent ensuite le domaine de l’informatique ou encore l’exploitation et la maintenance. Voici les secteurs d’avenir pour l’emploi des cadres.

Un taux de chômage de 4%

Chez les cadres français, le taux de chômage est très bas (4%) et les entreprises prévoient d’embaucher plus de 200.000 cadres durant l’année 2016. Ce qui représente une hausse de 10% de l’employabilité des cadres en France. Selon le syndicat cadre de France, cette dynamique va surtout perdurer jusqu’en 2018 avec un total de 220.000 cadres qui seront insérés sur le marché.

A lire en complément : Les étapes pour mettre en place son entreprise

Il faut dire que cette reprise de l’emploi des cadres a surpris beaucoup de personnes. En effet, même si la plupart des prévisions prévoient un rebond du chômage en 2017, il faut dire que cela ne va pas trop concerner l’emploi des cadres. Environ 76.000 postes vont être créés d’ici quelques années. Cependant, contrairement à 2016, les créations d’emplois risquent de ne pas être suffisantes pour absorber les croissances de la population.

Un marché plus porteur pour les cadres

La structuration du marché de l’emploi fait forcément qu’il est plus porteur pour les cadres que pour les autres catégories de professionnels. En effet, les entreprises expriment de plus en plus le besoin de trouver du personnel de qualité. Ceci concerne surtout les entreprises qui cherchent à s’implanter à l’international et conquérir de nouveaux marchés. C’est toutefois en 2013-2014, année où l’employabilité des cadres a fléchit que les recrutements ont connu une baisse. Ils ont repris du poil de la bête en 2015.

A lire en complément : Se faciliter la vie en travaillant à son compte

Les métiers qui recrutent : l’informatique en plein essor

Tout le monde le sait : les nouveaux modes de consommation ont eu un véritable impact sur l’employabilité du syndicat cadre. Bien plus que par le passé, c’est le secteur informatique qui prend le dessus avec de plus en plus de postes crée. De plus, avec le développement de la connectivité mobile, c’est aujourd’hui devenu un secteur de plus en plus attirant au niveau des formations proposées dans les écoles et universités. Ensuite, on a les domaines du marketing/commercial qui a sans cesse besoin de cadres.