Mode

Comment hydrater la peau ?

Il n’y a rien de mieux que de se sentir bien et être dans une peau soyeuse et soignée, la clé : L’HYDRATATION. Même si cela semble être anodin, l’hydratation est une étape indispensable pour la peau si vous tenez à garder son éclat, sa souplesse et ralentir le vieillissement cutané. Voici quelques astuces beauté à suivre pour vous aider à obtenir un tel résultat.

Les habitudes à adopter au quotidien

Un bon régime alimentaire

Parce que la nourriture contribue à la santé de la peau. De ce fait, avoir une bonne variété et équilibre alimentaire est primordiale pour une peau saine. Toutefois, Pour qu’elle soit au meilleur de sa forme au quotidien, il est nécessaire que la nourriture fournisse un apport optimal.

A lire aussi : Slip, boxer ou caleçon ? Que choisir pour un confort optimal ?

La peau a besoin d’une quantité suffisante de vitamine, d’oligo-élément ainsi que d’acide gras essentiel pour une bonne entretient. Ceci dit, les fruits et les légumes font parmi les aliments à privilégier pour une belle peau. Ils renferment aussi de puissant antioxydant, en protégeant l’épiderme contre les radicaux libre, ainsi luttant au vieillissement cutané.

Les poissons, les noix ainsi que les graines sont également à conseiller. Ils renferment de l’huile naturel riche en oméga 3 et de l’oméga 6, conditionnent la bonne élasticité de la peau.

A lire également : Gironde, un endroit idéal pour dire oui

La vitamine A, présent dans tous les fruits et les légumes rouge. Ils sollicitent la production de la mélanine qui protège la peau des rayonnements d’UV. La vitamine C, contenu surtout dans fruits acidulé comme le citron. Il participe à la coloration de la peau pour une teinte harmonieuse et homogène. 

Restez hydrater

L’eau est indispensable dans la physiologie de notre corps, notamment, c’est aussi valable pour l’homéostasie de la peau. Bien qu’on ne le répète pas assez souvent, le secret d’une peau jeune et rebondie est de boire une bonne quantité d’eau potable. Il est conseillé de s’hydrater au moins de 1,5 litre par jours , mais ceci peut varier en fonction du climat et de l’état de la peau.

Protéger votre peau du soleil

La barrière cutanée peut être endommagé par les radicaux libres du rayonnement UV, qui sont émis par le soleil. Ce qui pourrait favoriser la sécheresse et l’irritation de la peau. Vient alors l’importance du port d’un écran solaire à large spectre, en émettant une barrière physique, tout en favorisant la rétention d’eau.

Routine hydratante de la peau

La création d’une routine de soin de la peau est l’une des meilleurs moyens pour obtenir une peau en bonne santé. Par ailleurs, un rituel de soin doit être complet et personnalisé selon le type de peau.

Pour une peau sèche, la routine sera à base d’élément nourrissant. Le matin, commencez par le nettoyage en douceur de la peau à l’aide d’eau florale ou bien d’eau thermale. Le film hydrolipidique sera conservé, la peau sera débarrassée des toxines de la nuit. Ensuite, appliquez une crème à base d’huile et d’eau pour un effet nourrissant et hydratant à la fois. Pour votre démaquillage le soir, utilisez les huiles démaquillantes qui enlèvera les impuretés, mais en respectant le film hydrolipidique cutané. Les formulent astringente sont à exclure de vos produits, ils sont trop agressifs pour la peau.   Faite un masque nourrissant une fois par semaine, afin de retrouver le confort et la douceur de votre peau.

Pour la peau grasse et mixte, le soin est dans l’objectif de neutraliser l’hyperséborrhéique cutané souvent cause de l’apparition de l’acné. L’eau florale à propriété équilibrante propre à la peau grasse, servira au nettoyage du matin. Ensuite, l’hydratation proprement dite se fait avec du produit à texture fluide et légère, de type gel à base d’eau. Le meilleur dans ce domaine est le fameux aloe Vera. Pour le soir, le démaquillage et le nettoyage seront très important dans le but de prévenir l’apparition de comédon.  Une fois par semaine, faite un gommage exfoliant pour prévenir les imperfections et désincruster les pores.

Pour la peau sensible, le nettoyage au lever du matin sert à rafraîchir et à apaiser la peau. L’eau micellaire sera le produit fard dans ce cas. Appliquez ensuite une crème hydratante anti-irritation ayant une texture soyeuse et fine. Le lait démaquillant est à conseiller pour sa formule enrichie et doux en même temps, un soin pour une peau radieuse et nette. Une fois dans la semaine, faire un masque hydratant et apaisant à base de yaourt.

Les ingrédients secrets à inclure absolument

En cosmétologie, plusieurs jardons sont utilisés pour différentier facilement les propriétés de chaque produit. Un complément alimentaire beauté de la peau peut être catégorifier selon les trois catégories : les occlusifs, les émollients et les humectants.

  • Les hydratants occlusifs sont les ingrédients qui créent une barrière physique empêchant l’évaporation de l’eau et protège la peau de l’extérieur. Seulement, ils n’améliorent pas la qualité du ciment épidermique.
  • Les hydratants émollients, sont des ingrédients qui fonctionne pour tous types de peau. Il a pour la propriété de garder la souplesse et diminue l’inflammation de la peau pour qu’elle soit moins irritante et plus confortable. Ils comblent les espaces et réparer la couche épidermique.
  • Les hydratants humectants, sont les ingrédients les plus essentiels à la formulation de produit hydratant. Il sert à la fois à attirer et à retenir l’eau. Il a pour propriété de garantir une hydratation continuelle de la peau.

Nous recommandons particulièrement le complément Cure Peau Lumineuse de Parantaga. Il prévient notamment la formation de rides et améliore la fermeté et la souplesse de la peau.

Cure Peau Lumineuse

Les raisons pourquoi doit-on pas faire impasse à l’hydratation

Une peau déshydrater est une peau mal traitée et négligée, ce qui ne renvoie pas forcément une santé bien entretenue. Voici quelques raisons pour lesquelles l’hydratation est primordiale et crucial pour une bonne apparence de la peau.

  • L’hydratation aide la peau à rester jeune. Il ralentit le vieillissement cutané par l’accélération du renouvellement cellulaire et il réduit les rides au minium. La peau sera repulpé et aura une apparence plus ferme.
  • L’hydratation réduit l’apparition des imperfections, elle aide à maintenir l’équilibre de la peau. Une peau bien hydrater a un éclat sain et fraîche.
  • L’hydratation bien conserver, peut remplir les pores de bons éléments et laisse les agents polluant hors de la peau.