Auto

Quelles sont les meilleures caractéristiques du nouveau Peugeot 3008 ?

Le Peugeot 3008 est l’un des modèles les plus réussis de Peugeot. Depuis cinq ans qu’il est sur le marché, la société française a vendu des centaines de milliers d’unités dans toute l’Europe. Nous avons profité du remarquable restylage dont il a bénéficié fin 2020 pour tester ce best-seller et découvrir pourquoi il est si populaire. Continuez la lecture de notre article pour découvrir notre avis sur ce modèle mythique.

Sa face avant radicalement nouvelle

Le nouveau Peugeot 3008 dispose de feux de jour à LED positionnés sous les phares principaux et surtout, d’une nouvelle calandre. Il n’y a pas de démarcation visuelle formelle entre les phares et la calandre. Ce dernier se fond dans la carrosserie sous les phares. L’effet optique est obtenu en entrelaçant les ailettes de la calandre avec celles de la carrosserie. Il a également pour effet d’élargir visuellement la voiture. Les designers de Peugeot démontrent que le manque de créativité de certaines marques n’a rien à voir avec les coûts, puisqu’ils ont transformé le look de la 3008 sans modifier les ailes et le capot. En général, ces éléments sont laissés intacts lors d’un relookage afin de limiter le budget. Les phares et la calandre proviennent de fournisseurs et pour le pare-chocs, seuls de nouveaux moules en plastique sont nécessaires.

A découvrir également : Pièces de voiture sans permis : faites des économies en intervenant vous-même !

Son intérieur

A bord du Peugeot 3008, les changements sont beaucoup plus subtils qu’à l’avant de la voiture. Le tableau de bord reste inchangé et conserve l’aspect cockpit de la console centrale, qui entoure visuellement la zone du conducteur, délimitée par la garniture en aluminium. Il est désormais possible, sur les niveaux de finition supérieurs, de choisir un habillage en bois foncé. La qualité perçue de cette 3008 est similaire à celle offerte par SEAT ou Mazda. Même s’il est vrai qu’il y a encore quelques plastiques durs comme les côtés de la console centrale, les porte-gobelets centraux ou ceux que nous partageons dans les portes. L’impression générale est celle d’une cabine confortable et haut de gamme. En termes d’habitabilité, ce SUV reste l’un des meilleurs de son segment. Aux places avant et arrière, il offre plus d’espace pour les jambes que presque tous ses rivaux

Son moteur et sa conduite

Sur la route, le SUV 3008 est l’une des références. Peugeot a sagement décidé de ne pas toucher au châssis et aux réglages lors du restylage. Dans ce SUV, le moteur a une douceur et un son raffiné que l’on ne s’attendrait pas à trouver dans un modèle d’une marque grand public. Le moteur est assez silencieux et ce n’est qu’en cas de forte accélération qu’il est audible. Le moteur fait également preuve de suffisamment de puissance, aidé par la boîte de vitesses automatique qui, sans être un double embrayage, est assez rapide et très souple dans ses changements de vitesse. Il montre tout son potentiel en accélération, passant de 80 à 120 km/h en moins de 5,5 secondes. Le châssis de la 3008 permet de profiter pleinement de l’ensemble. Le train avant est réactif, avec une direction précise et rapide, tout en étant relativement communicatif.

A voir aussi : Quelques conseils pour louer une voiture

Les caractéristiques avantageuses du Peugeot 3008 ne manquent pas ! Si ces arguments vous ont convaincu d’acheter ce modèle, le mandataire auto BYmyCAR peut vous aider ! Rendez-vous dans l’une de ses concessions automobiles pour rencontrer leurs experts et vous faire conseiller.