Mode

Comment prendre soin de ses ongles en hiver ?

La période hivernale est souvent une véritable épreuve pour les femmes qui cherchent à préserver leurs ongles. En effet, celles-ci sont souvent fragilisées par la baisse des températures. Le plus souvent, la pose d’un vernis ne suffit pas et il faut souvent adopter une routine anti-casse. Il faut dire que le fait de prendre soin de ses ongles en hiver n’est pas du tout facile. Il faut souvent prendre en compte certaines astuces afin d’éviter la casse des ongles ou leur détérioration.

Limitez la casse avec la lime à ongles

Une lime à ongles est un outil qui vous permet de prendre soin de vos ongles de manière convenable durant l’hiver. Il est aussi possible d’utiliser une paire de ciseaux, mais il faut savoir que le risque de blessure est assez accru. Du coup, la lime est beaucoup moins agressive tout en permettant d’obtenir des résultats satisfaisants. Cependant, la seule astuce est de toujours limer dans la bonne direction afin de ne pas dédoubler l’ongle ou le casser.

L’hydratation, la meilleure arme contre la casse

Durant l’hiver, la meilleure manière de prendre soin de vos cheveux est sans doute de les hydrater. En effet, l’hydratation des mains et des ongles vous permet d’éviter les nombreux cas de cassure des ongles. Ne lésinez pas alors sur l’huile pour les ongles que vous trouverez en pharmacie ou en grande surface. Si vous n’êtes pas capable de vous procurer de l’huile fortifiante, vous pouvez opter pour les recettes fait-maison et à base d’huile de ricin. Pour cela, il suffit d’utiliser de l’huile de ricin pour fortifier les ongles et du citron pour son effet blanchissant sur les ongles. Utilisez ensuite un bol et ajoutez simplement une cuillère de citron puis de l’huile de ricin. Mélangez ensuite la mixture avant de l’appliquer sur les ongles.

Utilisez le vernis à huile

Pour la beauté de vos ongles, le vernis à huile est sans doute le meilleur produit pour un vernissage adapté. Tout d’abord, il permet d’obtenir une brillance inégalable en plus d’une nutrition nécessaire à l’ongle. Toutefois, que ce soit dans une onglerie ou chez soi, il ne faut pas oublier les règles élémentaires afin de protéger le plus possible l’ongle. Ensuite, il faut toujours finir par un top coat qui permet de faire tenir l’ongle le plus longtemps possible.

Voilà, vous connaissez désormais toutes les astuces pour faire une petite séance de manucure à domicile.

Show Buttons
Hide Buttons