Actu

Comment choisir la taille d’une trottinette ?

taille d’une trottinette

La trottinette est restée pendant longtemps un moyen de divertissement. Les dernières années ont fait d’elle un moyen de se déplacer rapidement. Différents types de trottinettes plus modernes les unes que les autres ont vu le jour. Il est important au moment de s’en offrir une, de choisir en tenant compte de certains paramètres. L’un d’entre eux est la taille de la trottinette. Voici l’essentiel à savoir pour bien choisir la taille d’une trottinette.

Quels paramètres prendre en compte ?

Pour faire un choix optimal de la taille d’une trottinette, il faut prendre en compte certains paramètres. Ces derniers sont indépendants du fait qu’il s’agisse d’un modèle électrique, simple ou encore freestyle. Ces paramètres sont la taille du futur utilisateur, son âge et du niveau d’expérience de l’utilisateur.

Lire également : Cure thermale et thalasso : quelle différence ?

Plus l’utilisateur est grand, plus la trottinette devra être de grande taille afin d’assurer un certain confort. Un expérimenté pourra s’adapter facilement si la taille ne convient pas. Ce n’est pas le cas d’un débutant dans l’usage de ce type de moyen de déplacement. Il faudra donc choisir avec plus de minutie.

Quelles sont les tailles standards ?

Il existe trois tailles standards pour les trottinettes. Celles-ci définissent trois types de trottinettes que sont les mini-trottinettes, les trottinettes standards et les XL. Il s’agit des tailles de base. Pour les enfants jusqu’à l’âge de 6 ans, celles conseillées sont les mini. Entre 6 et 12 ans, on a la trottinette standard.

A découvrir également : Quel objet publicitaire choisir ?

Pour les grands enfants de plus de 12 ans et les adultes, les XL feront l’affaire. Dans ces différents types, il existe encore de nombreuses tailles. Choisir votre type vous permettra juste d’être un peu plus précis dans votre choix.

Choisir selon le guide standard

taille d’une trottinette

Il existe un guide standard de taille de trottinette pour vous permettre de choisir le véhicule en fonction de votre taille. Pour une taille comprise entre 95 et 112 cm, les trottinettes de moins de 70 cm sont les plus adaptées. Entre 112 et 126 cm, il faut une trottinette faisant entre 70 et 75 cm.

Pour les personnes d’une taille comprise entre 126 et 138 cm, les trottinettes de 65 à 80 cm feront l’affaire. Entre 138 et 149 cm, vous trouverez votre bonheur dans les trottinettes de 75 à 80 cm. Pour une taille de 149 à 160 cm, il faudra opter pour des modèles de 75 à 85 cm. Pour plus de 1m60, une trottinette de plus de 80 cm sera idéale.

Quelle est l’astuce infaillible ?

Pour choisir la bonne taille pour sa trottinette, il existe une astuce qui marche à presque tous les coups et qui est bien connue des anciens utilisateurs. Elle consiste à vous mettre à côté de l’engin et à observer le niveau du guidon par rapport à votre nombril. La trottinette idéale est celle dont le guidon se trouve à hauteur de vos hanches sans dépasser votre nombril.

Avec cette technique, vous êtes sûr de ne pas être trop haut ou trop bas. C’est un excellent moyen de prévenir les douleurs au dos après l’utilisation d’une trottinette. Cette astuce est valable aussi bien pour les adultes que les enfants.

À propos des trottinettes réglables

Il existe une catégorie de trottinettes dont la taille peut être ajustée. Si vous avez du mal à trouver la taille qui vous convient le plus, le modèle réglable est votre meilleure option. Il vous suffira de choisir une taille qui vous convient approximativement. En fonction de votre ressenti durant l’utilisation, vous pourrez réduire ou augmenter la taille. Ce modèle est le plus recommandé pour les enfants, car ces derniers changent très vite de taille.

La trottinette est un excellent moyen pour les enfants et les adultes de se déplacer rapidement. Il en existe plusieurs modèles (électrique, freestyle, etc.). Peu importe le modèle, il est important de choisir la bonne taille pour passer un agréable moment pendant l’utilisation. Les tailles standards ainsi que le guide des tailles vous aideront à mieux choisir. L’astuce de la hanche est une manière infaillible de faire un bon choix. Si malgré tout ceci, vous avez des doutes, optez pour une trottinette réglable.