Tech

Comment trouver les coordonnées d’une boutique high-tech ?

Comment trouver les coordonnées d’une boutique high-tech ?

Même après lecture et relecture du manuel d’utilisation, ne savez-vous pas encore comment fonctionne l’appareil high-tech que vous venez d’acheter ? L’une des solutions qui s’offrent à vous est de contacter le service client de la boutique dans laquelle vous avez acquis le produit. En lisant attentivement ce guide, vous saurez comment trouver rapidement les coordonnées du support.

Faites la chasse aux informations sur un annuaire dédié

Sur internet, il existe des annuaires destinés aux services client. Sur ces plateformes, vous trouverez rapidement et facilement les coordonnées de contact des entreprises membres. Pour les dénicher, il suffit d’appliquer la bonne méthode. Déjà, vous devez connaître la catégorie à laquelle le professionnel à contacter appartient. Si vous avez acheté l’appareil sur un e-commerce, il vous suffit de choisir la catégorie « boutique en ligne ».

A lire aussi : L’importance d’ouvrir un bureau virtuel bruxelles

À noter qu’outre l’adresse postale, l’annuaire de service client renferme d’autres renseignements intéressants comme l’adresse mail du prestataire ou encore son nom de domaine. Si le professionnel inscrit est actif sur les réseaux sociaux, vous trouverez également ses profils sur Facebook ou Linkedin… sur la plateforme.

Naviguez sur le site internet de la boutique

Aujourd’hui, quasi tous les magasins utilisent un site internet pour communiquer avec les clients et prospects. Vérifiez donc si la boutique dans laquelle vous avez acheté l’appareil dispose d’une page web. Si c’est le cas, vous pourrez accéder facilement aux coordonnées de contacts que vous recherchez.

A lire également : Localiser un téléphone portable perdu ou volé géolocalisation GSM ?

Concrètement, regardez sur la page d’accueil du site s’il y a une adresse mail permettant de joindre rapidement le service client. Le numéro de téléphone du support peut également être visible dès que vous ouvrez la plateforme. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à vous rendre sous la rubrique « contact ». Cette section du site internet comporte très souvent tout ce dont vous avez besoin pour joindre le support client de la boutique high-tech.