Pratique

Le climatiseur mobile silencieux fait des heureux en été

L’été pointe le bout de son nez, emmenant avec lui le beau temps, les moments passés en extérieur, les barbecues et les sorties en tous genres. Cependant, cette saison a ses déconvenues à l’intérieur : les températures atteignent parfois des pics invivables. Le climatiseur mobile est alors salvateur dans ces moments-là. Encore faut-il qu’il soit silencieux, pour que l’expérience utilisateur soit la plus réussie possible.

Le climatiseur mobile, des siècles de recherche avant d’en arriver là

Le climatiseur ne date pas d’hier. Il s’agit d’un système qui a connu ses balbutiements dès la fin du XVIIIème siècle. Entre cette époque et celle d’aujourd’hui, il y a eu bien des innovations avant d’en arriver là où nous en sommes : un système de climatisation performant et qui colle au mieux aux besoins des utilisateurs.

Tout d’abord, il a fallu trouver un moyen d’optimiser la gestion de la température : les premiers systèmes de climatisation impliquaient de poser des blocs de glace dans les réseaux de ventilation. Ensuite, il a fallu trouver une solution pour la taille des appareils utilisés. C’est en 1902 que les premiers climatiseurs à taille acceptable ont vu le jour, grâce à un certain Willis H. Carrier.

Mais la recherche du climatiseur idéal ne s’est pas arrêtée là. Les appareils de ces temps-là consommaient beaucoup d’électricité, beaucoup trop. Les marques se sont alors attelées à baisser cette consommation sans pour autant rogner sur l’efficacité des climatiseurs. Et parce qu’il fallait constamment se réinventer pour gagner de plus en plus de parts de marché, les marques ont cherché à améliorer encore l’expérience utilisateur de leurs clients. C’est ainsi que la recherche du bruit minimal est devenue un critère majeur pour les appareils électroménagers. Les climatiseurs n’y ont pas coupé.

Le climatiseur mobile silencieux, comment l’utiliser ?

Le climatiseur mobile silencieux s’avère très pratique en cas de forte chaleur. L’un de ses avantages, c’est qu’il ne nécessite pas forcément l’intervention d’un professionnel pour le montage. En effet, il s’agit d’un modèle de climatiseur qui est prêt à l’emploi ou plug-and-play. Il suffira de le placer à proximité d’une ouverture, notamment une porte ou une fenêtre coulissante. Ainsi, vous pourrez placer la gaine d’extraction d’air à l’extérieur.

Il sera toutefois important de ne pas installer le climatiseur trop près d’un mur, il nécessite un espace assez dégagé pour fonctionner normalement. En effet, la circulation de l’air doit être optimale sinon le matériel peut chauffer à un moment donné.

Pour des raisons de santé, il est important que le climatiseur ne soit pas braqué directement vers des personnes. Par exemple, il ne devra pas être orienté vers le lit. De plus, il est important que l’air frais ne soit pas en-deçà de 20 degrés. Autrement, vous pourriez contracter rhumes et autres pathologies en plein été !

Une fois que ces précautions sont respectées, il est possible de mettre l’appareil en route et d’en profiter autant que faire se peut.

Quelle marque de climatiseur mobile choisir ?

C’est un réflexe qui ne quitte jamais les consommateurs : vouloir savoir quelle marque choisir au moment de choisir un produit. En effet, il est vrai que certaines marques ont réussi leur coup marketing en misant sur la communication autour de la marque, plutôt que la communication sur les produits. Un peu comme Facom et Bosch le sont avec l’outillage, certaines marques ont assis leur notoriété dans le monde des climatiseurs mobiles silencieux. Par exemple, on peut retrouver souvent les marques comme Samsung, Panasonic ou encore Rowenta.

Cependant, il existe d’autres marques qui en valent le détour. Entre autres, il y a Delonghi qui est le numéro 1 en termes de qualité et de niveau de bruit aujourd’hui. D’autres marques comme Remco, Tristar ou Trotec tirent également leur épingle du jeu, sans forcément être des géants de la climatisation depuis des décennies. Il suffit de voir sur  http://www.monclimatiseurmobile.com/silencieux/ pour comprendre que bien des marques en valent la peine, en regardant le rapport performance / niveau de bruit.

Ne pas négliger l’entretien du climatiseur mobile silencieux

Acheter un climatiseur mobile silencieux est une chose, l’entretenir est une toute autre paire de manches. Comme toute machine, le climatiseur nécessite un minimum d’entretien pour qu’il puisse continuer à fonctionner sans problèmes pendant des années. Autrement, il se peut que le climatiseur perde une partie de ses performances. L’appareil va se mettre à consommer davantage d’électricité pour pouvoir offrir la même fraîcheur qu’avant. Si vous ne l’entretenez pas régulièrement, il risque aussi des surchauffes. Enfin et non des moindres, le climatiseur peut se mettre à faire plus de bruit qu’avant, alors que le niveau de bruit était l’un de vos critères qui vous ont poussé à le choisir.

La bonne nouvelle, c’est que cet entretien du climatiseur n’est pas fastidieux. Cela commence par un nettoyage quotidien de la partie extérieure de l’appareil. Par ailleurs, il est important de procéder de temps en temps à l’aspiration du filtre de purification. C’est aussi le cas pour le filtre à poussières. Si ces gestes sont faits toutes les deux semaines, le climatiseur risquera peu de connaître des problèmes techniques.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites