Actu

De la mode fantaisie pour les filles qui ont du style

sac bandouilière à rabat

Finie l’époque où la mode était chic et cher ! De la petite boutique de mode du quartier aux podiums des grands créateurs, désormais, c’est bien l’originalité qui prime. Mais ce n’est pas la seule chose qui a évolué. Autrefois, il fallait disposer d’un budget conséquent pour acquérir une garde robe digne de ce nom, et assortir ses tenues d’accessoires de mode (sac à main, foulard, ceinture …). Aujourd’hui, on peut s’habiller de la tête aux pieds et accessoiriser sa tenue, le tout à moindre coût. C’est ça la mode fantaisie !

Quels types d’accessoires de mode peut-on acheter ?

La mode femme est un large domaine, mais on peut globalement définir plusieurs catégories d’articles.

Lire également : Maformation.fr : Se former, partout en France

En partant du haut, il faut d’abord habiller la tête. Pour cela, on aura le choix entre un chapeau, qui est le plus souvent un accessoire de mode chic. Le béret est pour sa part plus décontracté et plus féminin en ce qui concerne certains modèles. Enfin, le bonnet est l’unique accessoire possible pour se couvrir la tête lors du grand froid.

Une fois la tête accessoirisée, on s’attaque au cou et aux épaules. Le foulard fantaisie est l’accessoire de mode passe-partout. On peut porter un foulard autour du cou, attaché aux cheveux ou même porté en ceinture pour plus d’originalité. Si le foulard ne suffit pas lorsque la température baisse, on se rabattra sur une écharpe fantaisie, ou même un châle qui a l’avantage de couvrir le cou et les épaule à la fois.

A lire également : Qu'est-ce que les énergies propres ?

Pour révéler sa jolie silhouette on aura le choix entre trois types de ceintures : les ceintures classiques, les ceintures fines, plus féminine et souvent plus fantaisie, et les ceintures larges ou serre-taille que l’on pourra utiliser pour marquer la taille, assortie à une robe ample, pour un meilleur rendu.

 

Enfin, il nous faudra des contenants pour ranger nos affaires et c’est là le rôle de la petite maroquinerie. Le portefeuille ou compagnon pour ranger le chéquier, les différentes cartes … On optera pour un portefeuille uni mais coloré, verni, à motif (type motif python matelassé) ou un portefeuille assorti d’un joli nœud pour les plus romantiques.
Pour la petite monnaie, on aura le choix entre un portemonnaie classique ou une bourse. Pour transporter son maquillage et autres parfums, une pochette est indispensable. Il existe toutes sortes de pochettes fantaisie, le tout est de trouver son style.
Enfin, un sac à main pourra accueillir tous ces accessoires et d’autres choses encore (téléphone portable, tablette, cahiers …). Il existe différents types de sacs à main, en différentes matières : sac en cuir, en cuir synthétique, en toile … Les prix varient mais on peut globalement trouver son bonheur avec un budget raisonnable.

Où acheter de la mode femme à petit prix ?

Sans hésiter : Internet !

Inutile d’aller courir les magasins pendant toute une journée, pour au final, rentrer bredouille à la maison, ou au contraire, trop dépenser. On préférera faire sa virer shopping sur la toile pour plusieurs raison. D’abord parce qu’il est possible de comparer en quelques minutes les accessoires de mode femme de centaines de boutiques de mode, évaluer la qualité, comparer les prix, et être certaine de son choix avant l’achat.

Ensuite, parce qu’Internet regorge de bons de réductions, de promotions, de soldes et autres moyens de faire des économies d’acheter de la mode féminine à pas cher. Pourquoi s’en priver ?

Show Buttons
Hide Buttons