Style de vie

Cigarette électronique IQOS : quels sont les avantages ?

Fumer la cigarette IQOS

Le tabagisme est la première cause de mortalité précoce dans le monde. Pourtant, vous ne vous sentez pas capable de laisser votre plaisir. Vous serez alors heureux de savoir qu’il y a une nouvelle forme de cigarette qui préserve votre santé. Il s’agit de la cigarette électronique IQOS de la maison de fabrication Philip Morris International (PMI). Découvrez dans cet article les avantages de cette cigarette électronique.

Fonctionnement de la cigarette électronique IQOS

Prise en main de la cigarette IQOS

L’IQOS est un appareil électronique qui fonctionne à l’aide d’une batterie. Lorsque la cigarette dégage de la fumée lors de sa combustion, elle diffuse des substances cancérogènes très dangereuses pour l’organisme. Pour éviter cela, Philip Morris a développé avec ses chercheurs, la cigarette électronique IQOS. Cette dernière est sensiblement identique à une cigarette avec un meilleur goût et une sensation en comparaison à une cigarette traditionnelle.

Le principe est simple. Les mini-cigarettes contiennent un filtre et du tabac que vous insérez dans un petit appareil pour chauffer le tabac. L’appareil le chauffe à 330 °C libérant un aérosol de tabac que le fumeur inhale. Cela est le fait d’une lame chauffante contrôlable électroniquement. De ce fait, il n’y a plus de combustion nocive. Le fumeur n’inhale pas de fumée, mais de la vapeur. Cela est à la base du goût particulier et de cette sensation hors du commun.

Les avantages de la cigarette électronique IQOS

Avec la cigarette électronique IQOS, fumer devient moins dangereux. En effet, l’annulation de la combustion par le dispositif est un sacré avantage pour les fumeurs. La fumée provenant de la combustion est responsable de l’inhalation du monoxyde de carbone, les goudrons, le mercure. Aussi, cette fumée est accompagnée des nitrosamines, le cadmium, les hydrocarbures polycycliques, etc., jugés toxiques pour l’organisme humain.

Par ailleurs, l’IQOS ne produit pas de cendre et vous n’aurez pas à supporter des odeurs de tabac froid. De plus, avec son goût des plus agréables, vous n’aurez pas à lutter contre la mauvaise haleine.

Des études confirment le fait !

Vapoter la cigarette IQOS

Les industries de tabac sont aussi conscientes des dangers que représentent leurs produits pour leurs consommateurs. À cet effet, lesdites industries investissent des milliards de dollars pour innover et prouver que leurs nouveaux produits sont moins toxiques. La maison de fabrication Philip Morris International a aussi testé sa cigarette électronique IQOS.

Selon les résultats de ses tests, la nocivité de l’IQOS serait réduite de 90 % comparée à celle d’une cigarette conventionnelle. En outre, son taux de nicotine de 30 % inférieur au taux de nicotine d’une cigarette traditionnelle. Alors, pourquoi ne pas l’adopter ?

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites