Mode

Zoom sur la mode masculine

La mode a tellement évolué qu’elle a connu un changement notable au fil des siècles. Si les femmes se retrouvent souvent au-devant de la scène, les hommes ne sont pas pour autant mis à l’écart. La mode masculine, passant d’une virilité sans faille à un style parfois efféminé, a toujours gardé de la fraîcheur pour que le tout soit toujours tendance.

Mais la mode masculine est vaste dans son ensemble car les créateurs adoptent des styles différents. En étudiant la mode masculine, on peut mettre en exergue quelques vêtements et accessoires que l’on retrouve souvent sur les hommes.

Les hauts

Chemise ou tee-shirt, les hommes ne se compliquent pas vraiment. La mode comme telle sans doute prise par la plupart de la gente masculine. À partir du XX ème siècle, on prône surtout le port de ces deux vêtements.

La chemise présente en couleur unie reflète l’élégance et la classe dans toute sa splendeur. Mais déjà à condition qu’on l’associe avec les bons vêtements. À côté on retrouve également les chemises à motifs dotées de couleurs criardes.

Elles sont parfois amples avec de manches courtes. Ensuite on retrouve le tee-shirt, l’emblème du style décontracté par excellence. Avec lui on associe son cousin polo et un autre membre de la famille appelé débardeur pour hommes. Ce dernier ayant connu du succès durant les années phares du basket ball.

Le pantalon et le short

Toujours dans la recherche de la simplicité, les hommes adoptent sans problèmes les pantalons et les shorts. Si du temps des monarques les hommes se sentaient bien à l’aise dans des collants, la recherche de moins de modèle trop corps à corps a été stoppée.

On retrouve alors le pantalon chino qui vous donne un look casual et décontracté. Généralement on retrouve surtout le jean, le tissu le plus répandu. Il est souvent de couleur bleue mais on peut avoir aussi d’autres couleurs.

Les autres tissus ne sont pas aussi mis de côté pour des utilisations spécifiques comme par exemple dans le monde professionnel. Et puis on retrouve les shorts. Ces derniers ont été conçus à cause du climat. En effet, durant les périodes où il fait toujours chaud, les shorts sont très utiles.

Ils sont plus courts que les pantalons et sont plus aérés. Ils permettent aux hommes d’être plus libérés et jouir du printemps et de l’été en toute sérénité car les shorts entrent parfaitement dans le thème.

Les accessoires

Les accessoires sont les petits plus dont les hommes ne peuvent se passer. Avec des vêtements complets, un homme arrive à parfaire son style avec les accessoires. On retrouve surtout les bracelets, les bagues, les lunettes ainsi que la montre automatique pour homme.

Ces derniers adoptent des styles différents. Et c’est en choisissant le bon accessoire que l’homme sera en mesure de suivre la mode ou pas. Il faut le rappeler, on ne peut pas borner la mode masculine en citant quelques principes.

Car la mode en soi évolué. Toutefois on peut dire que certains styles demeurent. Et c’est ce qui fait parfois la spécificité de la mode masculine.

La coiffure

Peu adopte une longue crinière. Pour autant on ne peut pas dire que la mode masculine met de côté la coiffure. Les préférences changent en fonction de la culture mais aussi du type de cheveux. Toutefois, on peut dire que la plupart des hommes recherchent une chevelure soignée.

Les cheveux donnent de l’allure, ce qui fait que la mode masculine ne peut pas vraiment s’en défaire. Les hommes teintent aussi leurs cheveux pour ajouter de l’originalité et de l’esthétisme. Le tout est de savoir faire le bon choix.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites