Actu

2 procédures de traitement anti-rayure

À Marseille, le traitement contre la rayure des carrosseries est de plus en plus sollicité. Pour accompagner les automobilistes dans le maintien de l’esthétique de leur voiture, nous mettons en place des procédures de travail qui apportent un rendement élevé de notre réparation.

Une intervention justifiée

Pour apporter un traitement convenable, nous justifions chaque action que nous accomplissons. Cette mesure de travail permet de rendre prévisible le résultat. De cette manière, nous n’utilisons pas les produits de nettoyage tant que la carrosserie est dégraissée. Cette abstention permet d’éviter l’encombrement de la surface qui sera traitée. Nous évitons aussi d’appliquer les produits de polissage sur les surfaces en caoutchouc. Car elles seront tout simplement détériorées et elles perdront leur esthétique.

A lire également : Soins du corps au Boudoir Parisien de Paris

Nous procédons toujours au testage des produits que nous utilisons. Cela nous permet de vérifier l’intensité de son abrasion et surtout d’éviter une attaque agressive du métal lors du traitement que nous effectuons. Pour tous les produits que nous appliquons, nous prenons le soin de respecter les instructions du fabricant. Notre attention est particulièrement portée sur le temps de séchage. Lorsque nous multiplions la couche du produit de traitement, cette action est justifiée par le souci de protéger le travail qui est déjà effectué.

Un produit comblant la surface

Pour éviter de recourir uniquement à la technique abrasive, nous intervenons aussi avec les produits qui permettent de combler les rayures. Avec l’abrasion, l’épaisseur des couches protectrices sera suffisamment réduite. Pourtant, avec les produits de comblement, notre effort vise à maintenir l’épaisseur intacte. L’abrasion se limitera alors uniquement aux surfaces qui présentent des inégalités considérables dans leur détérioration. Cette procédure est requise lorsque les imperfections sur la carrosserie sont superficielles.

A lire aussi : De l’actualité économique à l’actualité culturelle !

Ce type d’intervention permet l’utilisation d’une ponceuse pour niveler les produits qui combleront les rayures et un nettoyant. En ponçant la surface, une attention doit être apportée à la vitesse de l’opération et à la nature des mouvements effectués. Sinon, l’on risque de provoquer une grande fissuration. La pression du ponçage est plus accentuée sur la procédure horizontale que sur la procédure verticale. Après cette intervention, il est toujours recommandé d’effectuer une couche de vernis ou de peinture pour rendre la surface uniforme et redonner au véhicule tout son éclat.

Le traitement anti rayure Marseille que nous effectuons est soumis aux exigences techniques des travaux de maintenance. Car nous apportons une intervention appropriée en fonction du dommage constaté. Dans nos garages, votre carrosserie retrouvera son état initial à un tarif défiant toute concurrence.