Actu

Tout ce qu’il vous faut savoir sur la fédération du Reiki

La fédération du Reiki est une association qui a pour objectif d’assurer la promotion du Reiki auprès de l’opinion publique, mais également des médias et nombreuses autorités. Elle a été créée en mars 2002 et n’a de cesse fait ses preuves depuis. L’image du Reiki s’améliore partout dans les autres pays et on note davantage d’individus qui acceptent de se former au Reiki. Les avantages que propose cette pratique sont très intéressants.

La fédération du Reiki, c’est quoi ?

Pour comprendre l’origine et la mission de la fédération du Reiki, il apparait nécessaire d’expliquer d’abord la signification du Reiki. C’est le japonais et méditant Mikao Usui qui a fondé le Reiki. En décomposant le mot, on obtient deux (2) kanjis japonais à savoir « REI » et « KI », lesquels signifient respectivement esprit et énergie. Le Reiki est donc perçu comme étant le principe qui permet de relier notre propre énergie à l’abondance de l’énergie universelle.

Lire également : Idées de cadeaux personnalisés

C’est ainsi qu’il est quelquefois défini comme étant l’énergie universelle, ou même énergie cosmique. C’est une forme d’énergie qui présente de grandes vertus thérapeutiques. Malheureusement, cette technique d’origine japonaise souffre d’un discrédit injustifié, surtout auprès d’une bonne partie de la population française. La fédération du Reiki a alors été mise en place en vue de remédier à cette situation. Elle a été créée dans le but de bien assurer la promotion du Reiki dans le pays.

Avantages soulignés par la fédération du Reiki

Le Reiki est une technique japonaise qui offre la possibilité de remédier à certains maux, à condition bien sûr qu’il soit pratiqué avec éthique et par des professionnels compétents. Le Reiki est avant tout une pratique de santé puisqu’il assure un réel bien-être à l’individu. Il faut savoir qu’une santé mentale positive n’est pas forcément liée au domaine médical. De plus, elle s’avère indispensable pour que la personne puisse se sentir parfaitement bien dans sa tête et dans son corps.

A voir aussi : Conseils et astuces pour bien acheter une caravane

Dans les autres pays, le Reiki bénéficie d’une très bonne image et on note de plus en plus d’individus qui tiennent à découvrir les avantages proposés par la technique japonaise. Ce qui n’est pas vraiment le cas en France. La fédération du Reiki veille à rassembler des praticiens et des enseignants Reiki qui souhaitent défendre une pratique à la déontologie irréprochable. Elle s’est assignée pour objectif de rehausser l’image du Reiki dans le pays et déploie ainsi les moyens nécessaires en vue d’y parvenir.

Show Buttons
Hide Buttons