Actu

Choisir un éclairage LED

Eclairage de vases à base de led

Le choix d’un éclairage LED ne doit pas constituer un acte anodin. Pour que la lampe ou l’ampoule pour laquelle vous optez puisse vous donner satisfaction, pensez à tenir compte de quelques critères. Grâce à ces paramètres, vous effectuerez un tri pertinent sur les différents éclairages LED.

Les matériaux

Les composantes de chaque éclairage LED diffèrent d’un produit à un autre. Les matériaux déterminent ainsi en partie la qualité de l’éclairage. Optez de préférence pour une ampoule ou une lampe fabriquée à partir de matériaux comme l’aluminium qui constitue un bon conducteur thermique. Il optimise ainsi le système de refroidissement de l’éclairage LED.

A lire aussi : Les différentes sortes de lingerie sexy

La grille à optique

Elle se matérialise à travers le type de revêtement à l’extérieur de la lampe. Si la surface n’est pas lisse, l’éclairage dispose d’une grille à optique. Cette dernière permet à la lampe ou à l’ampoule de diffuser la lumière de manière homogène.

Si vous désirez que la pièce dans laquelle l’éclairage LED est installé soit bien éclairée, veillez à opter pour un produit doté d’une grille optique. A l’inverse, si vous souhaitez focaliser la lumière dans une direction, choisissez une LED traversante. Cette dernière se caractérise par la forme de l’enveloppe qui va orienter la direction. D’une manière générale, cette forme sera un cylindre.

A lire aussi : Où sont les femmes célibataires ?

Le Lumens par Watts

L’éclairage LED présente la caractéristique de pouvoir procéder à une transformation rapide de l’énergie électrique en lumens. Cette rapidité se traduit par la consommation de l’ampoule ou de la lampe, consommation qui se mesure en lux.

L’indice Lumens par Watts vous permet ainsi de déterminer en combien de temps l’éclairage peut transformer la nature de la lumière.

Le lieu d’achat

La tendance peut porter à croire que le magasin où vous achetez votre éclairage LED importe peu. Et pourtant, la qualité des produits mis en vente par chaque magasin peut être différente. Choisissez ainsi des magasins de référence pour trouver votre bonheur et avoir la certitude d’effectuer un bon investissement.

Choisir un éclairage LED requiert la prise en compte de ces différents paramètres pour acquérir l’assurance de la qualité. Autrement, vous ne manquerez pas d’être déçu concernant la durée de vie de l’éclairage ou encore la qualité de la lumière qu’il diffuse.