Sport

Les 3 bienfaits de la ceinture de sudation pour votre silhouette

L’été arrive à grands pas, il ne reste plus beaucoup de temps pour affiner nos silhouettes. Ceci dit, impossible n’est pas français ! Il existe de nombreuses méthodes pour parvenir à perdre les kilos superflus. Par exemple, le ceinture de sudation est devenu un outil minceur de référence. Voyons alors les différents bienfaits de cette ceinture de sudation.

La ceinture de sudation, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une ceinture qui se place sur la zone abdominale et qui va favoriser la transpiration au niveau de cette zone. Son secret, c’est sa composition. Cette ceinture est faite avec différents tissus dont les effets sont complémentaires. Par exemple, on y retrouve du polyamide, un tissu qui a une résistance accrue aux changements de température. Il est épaulé par le lycra, qui permet de conserver la chaleur au niveau de la zone abdominale, tout en apportant de la souplesse à la ceinture. Le côté souple et confortable de la ceinture de sudation par contre est due au néoprène. Enfin, il y a du polychlorure de vinyle dans la ceinture de sudation, ce matériau est destiné à conférer à la ceinture une haute résistance contre le feu et l’eau. Nous allons alors tout savoir sur la ceinture abdominale et ses nombreux bienfaits.

1-Transpirer et sculpter son corps

Il s’agit d’un accessoire que l’on peut installer sur toutes les parties du corps mais le plus souvent c’est au niveau de la zone abdominale ou sur les jambes qui en ont le plus besoin. Grâce à sa composition citée ci-dessus, la ceinture de sudation a pour effet de stimuler la transpiration. Elle retient la chaleur corporelle et pousse le corps à transpirer. Bien des gens portent la ceinture de sudation autour de la taille au cours de leurs activités quotidiennes (dans les transports, au travail, etc.) afin de stimuler la transpiration tout au long de la journée sans pour autant devoir faire beaucoup d’efforts. Mais l’utilisation idéale de la ceinture de sudation est celle qui s’accompagne de sport.

2-Éliminer les toxines avec la ceinture de sudation, pour perdre du poids

Peu de gens le savent, mais la ceinture de tonification abdominale a de nombreuses vertus. En effet, la ceinture de sudation entraîne une transpiration importante et soutenue. Si l’on s’hydrate bien, le corps pourra donc ainsi rejeter toutes les toxines du corps grâce à cette transpiration. Le foie sera alors peu surchargé et pourra transformer les graisses voire les purifier. Et pourtant, il existe bel et bien des toxines qui ont tendance à retenir les graisses dans notre corps. Attention toutefois, la perte de poids par port de la ceinture de sudation doit s’accompagner d’une très bonne hydratation et d’une alimentation riche en fibres.

3-La ceinture de sudation masse les parties graisseuses

Au fur et à mesure que l’on effectue des mouvements au moment de porter la ceinture de sudation, cette dernière agit comme un masseur sur les zones graisseuses. Quand on sait que ladite ceinture retient la température, on peut imaginer aisément que la transpiration n’est pas le seul avantage que l’on obtient d’elle. En effet, cela brûle les graisses, et une simple marche quotidienne peut avoir les mêmes effets qu’un bon footing.

La pratique du sport conditionne son efficacité

Il est vrai que la ceinture de sudation aide à transpirer localement. Cependant, les effets sont limités tant que vous ne couplez pas la transpiration à une pratique d’exercices physiques. En effet, la transpiration ne permet qu’une perte de poids partielle. Mais avec une pratique de sport au quotidien, la ceinture de sudation sera très efficace car elle aura tendance à solliciter localement la partie chauffée, l’activité sportive garantissant par la suite la musculation de ladite zone.

L’utilisation d’une crème amincissante peut s’avérer payant

Pour accompagner les résultats de la transpiration, couplez la ceinture de sudation avec d’autres produits. Par exemple, c’est le cas des crèmes amincissantes et des gels activateurs. En effet, ces produits sont très efficaces lorsque la zone à sculpter est soumise à une certaine chaleur. Cependant, il est important de prendre conseil auprès d’un agent de santé avant de choisir une crème ! Un médecin, un infirmier, ou même le pharmacien pourront donner leurs avis concernant tel ou tel produit, pour que l’efficacité soit au rendez-vous.

Une bonne hygiène de vie est importante

La ceinture de sudation est donc un outil intéressant pour sculpter le corps. Cependant, son utilisation doit s’accompagner d’une hygiène de vie irréprochable afin que le corps reste en parfaite santé. L’alimentation doit être équilibrée et variée, l’hydratation doit être suffisante, le corps ne doit pas rester dans l’oisiveté. Si vous ne respectez pas ces conditions, il est possible que le corps soit victime de ce qu’on appelle l’effet yoyo. Vous allez perdre 2 kilos pour en reprendre 3 et ainsi de suite. Bien évidemment, cela a des répercussions importantes sur notre santé, alors autant utiliser la ceinture de manière responsable.

Show Buttons
Hide Buttons