Mode

Quels bijoux porter à un mariage au printemps

Les mariages au printemps sont probablement les plus beaux. D’abord la nature est belle au point de vouloir profiter au maximum des extérieurs. Puis, le temps est idéal : il ne fait ni trop froid ni trop chaud, il fait bon ! Par conséquent, on peut s’habiller léger tout en prévoyant toutefois une petite laine pour le soir (juste au cas où !). Pour ce qui est des bijoux, il n’y a pas de code à respecter. Pourtant, on ne peut pas tout se permettre. Quelques règles sont à suivre tant au niveau de la mariée que de ses invités.

Les bijoux de la mariée

Au printemps, une mariée porte généralement une robe fluide et légère. Sa matière est prête du corps tout en laissant à la future épouse une vraie liberté de mouvement tout au long de la journée. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une robe bustier ou à bretelles qui laisse deviner une jolie poitrine.
Par conséquent, la mariée se doit de choisir un collier qui mettra en valeur son port de tête tout en étant en adéquation avec sa tenue. Ainsi avec une robe de mariage rétro, elle peut porter des perles. Avec un modèle plus romantique, un bijou plus aérien peut joliment faire l’affaire comme un ruban de dentelle par exemple. Et pourquoi pas aussi un bijou de tête pour égayer le tout ? Pourtant la plupart des mariées préfèrent s’en tenir aux classiques pour ne pas alourdir leur tenue. Si à la main gauche, l’alliance est plus que suffisante, la main droite peut, elle, se parer de ses plus beaux atouts avec un petit bracelet en or jaune ou blanc (tout dépendra du modèle de l’alliance) ou une bague sertie de pierres précieuses. La mariée se doit aussi de porter de jolies boucles d’oreilles. Et plus sa robe sera décolletée, plus ces dernières peuvent être pendantes.

A lire en complément : Comment s'habiller pour un cocktail ?

Et les invités alors ?

Si le mariage n’a pas de thème imposé, vous pouvez laisser libre court à votre imagination. A condition bien sûr d’être toujours chic et bien apprêté. Et puis surtout vous ne devez pas faire de l’ombre à la mariée ni la choquer par des accessoires trop excentriques. Évitez alors les pièces trop imposantes comme les gros colliers boules ou originales comme les formes asymétriques et limitez les superpositions de bijoux. Faites simple et tout ira pour le mieux ! Et même si la saison se prête aux jolies couleurs, préférez des modèles avec des tons légers comme le pastel et des bijoux aux lignes fluides et délicates comme des pendantes par exemple. Privilégiez aussi les bijoux classiques comme un pendentif ou un bracelet en or, un collier de perles ou encore un joli sautoir romantique.

A voir aussi : Slip, boxer ou caleçon ? Que choisir pour un confort optimal ?