Finance

Les solutions pour obtenir un prêt sans banque

A ceux qui cherchent des solutions pour un prêt après un crédit refusé auprès de la banque, le crédit entre particuliers est une vision tout  à fait différente pour votre emprunt. Les personnes qui sont  en CDD ou dans une situation intermédiaire, ou chômeurs cherchant à emprunter, à la retraire, ou dans une difficulté de situation de surendettement ou d’interdit bancaire n’ont pas la possibilité d’emprunter de l’argent auprès de la banque. Et s’il n’y avait pas que les banques pour survivre ? Si l’emprunt montrait un tout autre visage ? Voici le principe des crédits entre particuliers.

Quelles sont les règles applicables aux prêts entre particuliers ?

Les prêts entre particuliers sont des contrats classiques, du même type que ceux que vous pouvez signer avec votre banque lorsque vous souhaitez emprunter. Les crédits doivent être déclarés aux impôts, et il en est de même pour ceux qui ont de l’argent à prêter et qui souhaitent le mettre aux services d’autres particuliers qui veulent l’utiliser : crédit pour interdit bancaire ou crédit pour chômeur.

A lire également : 7 remarques sur l’investissement dans l’or en 2018

Cependant, certaines contraintes peuvent remettre en cause l’intérêt d’un prêt  entre particuliers. Souvent limités à de petites sommes, les PAP ne permettent pas d’emprunter de très gros crédits qui restent la chasse gardée des banques et ce généralement pour des raisons d’assurance.

Où peut-on faire une demande de crédit à un particulier ?

Les banques sont frileuses lorsqu’il s’agit de rechercher un crédit pour un interdit bancaire, un crédit retraité, ou une personne au RSA. Faire un crédit à l’étranger peut être la solution, mais la demande de prêt entre particulier est la plus simple si on a besoin d’argent. Avec un PAP, vous pouvez simplifier les démarches et ainsi réduire le nombre de justificatifs à fournir. Contrairement à ce qu’on peut constater lors d’une demande de prêt dans une banque classique, les justificatifs de besoins de revenus importants ne sont pas nécessaires. Les prêts entre particuliers sont des crédits en ligne. Les sites agissent en tant que véritables plateformes qui regroupent des particuliers offrant des crédits et ceux qui en ont besoin.

A lire également : A la recherche des prescripteurs influents

L’avantage pour l’emprunteur c’est le fait de ne pas passer par une agence bancaire, ce qui est un véritable soulagement pour lui. Cela peut également être une source de motivation pour celui qui cherche du crédit. Par la souscription d’assurance via le site Internet, celui qui va prêter de l’argent va obtenir un investissement sécurisé.

Show Buttons
Hide Buttons