You are here
Home > Finance > Cryptomonnaies : doit-on encore investir ?

Cryptomonnaies : doit-on encore investir ?

Depuis quelques années, les cryptomonnaies rencontrent un grand succès dans le monde économique. En effet, de plus en plus de personnes en parlent et investissent ; et cela prend en compte aussi bien les particuliers que les entreprises, les financiers, etc. Comme il fallait s’y attendre, ce succès a attiré l’attention de la télévision et le nombre de personnes qui pensent à investir dans cette monnaie est élevé. Malheureusement, le risque est grand de voir les cryptomonnaies perdre leur valeur, si jamais l’engouement créé passe. Ainsi, tous ceux qui pensent à se lancer se demandent souvent s’ils doivent encore investir. Il faut pour cela tenir compte des avantages de ces monnaies.

Une révolution dans le monde de l’économie

Les cryptommonaies sont une révolution économique, car il s’agit là de monnaies que personne ne peut toucher. Elles apportent une innovation en ce sens qu’elles permettent de faire des transactions financières aux quatre coins du globe sans intermédiaires. Ce mode de transaction permet d’économiser sur les frais de transferts facturés par les banques et autres organismes financiers. De plus, ces monnaies ne sont rien d’autre que des lignes de code que l’on peut conserver sur son ordinateur ou une clé USB sécurisés. Ainsi, après avoir acheté de l’Ethereum sur https://bitit.io/fr/acheter-ethereum-eth par exemple, on peut le conserver sans passer par une banque.

Une monnaie en plein essor

L’autre avantage des cryptomonnaies, c’est qu’il s’agit de monnaies qui sont en plein essor. Depuis leur apparition, elles ont fait leur petit bonhomme de chemin, mais désormais, elles sortent de l’ombre et sont sur toutes les lèvres. Même les professionnels de la finance se laissent tenter par un investissement. Elles sont très demandées et ne cessent de prendre de la valeur. En seulement quelque mois, leur valeur augmente significativement. Il s’agit donc d’un retour sur investissement rapide. En outre, les analystes financiers prédisent que ce succès est appelé à continuer.

Une monnaie dont la valeur dépend de l’offre et la demande

Les cryptomonnaies ne sont contrôlées ni par un gouvernement ni par un organisme financier. Ainsi, les crises économiques, les caprices d’un État, ou la volonté d’une personne ne peuvent influer sur leur valeur. Le seul facteur qui détermine leur valeur est l’offre et la demande. Depuis leur essor, les cryptomonnaies sont très demandées et l’offre ne peut satisfaire tout le monde. Ainsi, plus la demande est élevée, plus la valeur de la monnaie augmente.

Il est encore possible d’investir dans les cryptomonnaies, car celles-ci disposent de nombreux avantages ci-dessus cités, mais il faut savoir choisir la cryptomonnaie dans laquelle investir.

Top