Maison

Le prix des lames terrasse composites

Il existe une importante amplitude concernant le prix des lames de terrasse composite. Ils varient entre 29,90 et 120 euros le m² selon la qualité du produit. Cette différence de prix complique aussi le choix face à tous les produits disponibles sur le marché. En plus, il faut prendre en compte les caractéristiques qui sont mises en avant par les fabricants ainsi que les garanties commerciales.

Les prix selon les types de lame

Il y a plusieurs paramètres qui expliquent les différences des prix proposés par chaque marque. Le premier critère est le profil de ce matériau, il faut faire la différence entre les lames pleines qui comportent 40 %  de matière en plus que les alvéolaires et qui coûtent donc plus cher. Les types de polymères employés influencent également le coût de ces matériaux. Le plus cher d’entre eux c’est le PVC, ensuite le Polypropylène ou PP et enfin le Polyéthylène à haute densité ou PEHD. Le dernier critère qui entre en jeu est le type de charge soit en bambou, en balle de riz, etc. Le PVC est le produit le plus rigide et revient donc plus cher  que le polyéthylène soit entre 50 et 70 euros le m². Pour une efficacité optimale, il est préférable de privilégier les fortes épaisseurs. Les lames de terrasse pleines en polyéthylène coûtent entre 60 et 90 euros le m², ils garantissent une bonne durabilité grâce à leurs compositions. Cependant, il faut maîtriser les formulations des adjuvants tels que les anti-moisissures par exemple, etc. Si vous avez du mal à faire votre choix alors il vaudrait mieux choisir des produits de marque. Enfin, le prix des lames alvéolaires en polyéthylènes est entre 30 et 50 euros le m², ce sont les premiers prix des surfaces de bricolage.

A voir aussi : Quels sont les avantages d’une chaudière à condensation ?

Economiser dans les prix des lames

Face à la crise actuelle, beaucoup de personnes cherchent à profiter des prix discount par tous les moyens. Cependant, il faut rester vigilant car le prix des matériaux reflète également la qualité du produit. N’oubliez pas que la lame de terrasse composite est coûteuse à cause des caractéristiques qui entrent en jeu pour sa fabrication telle que les matières premières, les méthodes de transformation, etc. L’ensemble de ces facteurs est nécessaire pour offrir un produit de qualité. Un produit « discount » convient à certains usages mais ce n’est peut-être pas le cas pour les autres. Ainsi, pour faire le bon choix et trouver le meilleur rapport qualité-prix, il est préférable de se renseigner minutieusement auprès des fabricants et des vendeurs. Ne vous contentez pas d’un seul prix mais essayez de comparer plusieurs tarifs venant de fournisseurs différents avant de procéder à l’achat. En effet, vous pourriez constater une grande différence de prix pour des produits de même qualité. Dans ce cas-là, il faut privilégier tant que possible la qualité.

A lire aussi : Comment personnaliser une maison en bois ?