Actu

Ce qu’il faut savoir avant de chercher un modèle de facture gratuit

Chaque jour, des milliers d’internautes sollicitent les moteurs de recherche pour trouver des modèles de facture qu’ils peuvent appliquer pendant leurs opérations financières. Cependant, il y a certains éléments que beaucoup de personnes ne tiennent pas en compte pendant leurs recherches. Ce qui fait qu’elles commettent de graves erreurs au moment où elles éditent leurs factures. Pour vous éviter de tomber dans la même situation, voici quelques explications qui vous permettront de bien comprendre la facture financière et ses points essentiels.

Est-ce que la facture est obligatoire ?

Avant de penser à télécharger un modèle de facture gratuit, il est important de savoir s’il est obligatoire pour vos opérations commerciales ou pas. Cela vous permettra de gagner du temps et d’éviter certaines tâches inutiles.

A voir aussi : Un nouveau regard sur la location de voiture

Si vous faites des prestations de services, la facture n’est obligatoire que si vous effectuez le travail au niveau du logement de votre client. Si également le prix du service est supérieur à 25 euros, vous allez obligatoirement remettre des factures à votre clientèle.

Pour les services entre professionnels, la facture est aussi obligatoire et vous devez la remettre au client après la livraison. En ce qui concerne la facture électronique, sachez qu’elle est de moins en moins utilisée, car les clients y sont un peu sceptiques.

A lire également : Aménagez votre jardin pour les beaux jours

Les fonctions phares d’un modèle de facture gratuit

Pour choisir le bon modèle de facture, vous devez connaître toutes les fonctions requises pour ne pas rater vos additions. Il y a tout d’abord la fonction commerciale qui fait le point sur les conditions de vente conclues par les tiers à savoir le vendeur et l’acheteur. Ensuite, on retrouve la fonction comptable qui doit justifier les dépenses et la taille des prestations. Il y a aussi la fonction juridique qui consiste à apporter des preuves sur les informations mentionnées au niveau de la facture. Enfin, on aura la fonction fiscale qui détermine les critères de calcul des impôts.

Les informations obligatoires d’une facture

Sur une facture, on doit nécessairement y trouver certaines informations qui vont rendre l’état du compte fiable. Donc avant de choisir un modèle de facture gratuit, vous devez scrupuleusement le vérifier pour savoir si vous aurez la possibilité d’y mentionner les renseignements obligatoires. Premièrement, il doit y avoir un numéro et un champ sur lequel vous pourrez mettre la date. Par la suite, vous allez vérifier les coordonnées de l’émetteur et celles à qui la facture sera destinée. Ensuite, vous pourrez passer au contrôle de certaines informations complémentaire

Show Buttons
Hide Buttons