Maison

Protégez votre maison des griffes du chat

Vous en avez marre de voir votre chat venir faire ses griffes sur votre tapis du salon ? Assez de devoir sans cesse être obligé de surveiller l’animal de peur qu’il ne fasse des bêtises dans le salon. Peut-être souhaiteriez-vous interdire l’accès au chat à certaines pièces de votre maison. Mais alors, comment faire ? Comment faire comprendre à minet qu’il est dorénavant interdit de griffer le tapis du salon ? Et encore moins de faires ses griffes sur le canapé et les coussins du salon. La réponse, c’est le répulsif chat.

Grâce au répulsif pour chat, vous allez redevenir le maitre des lieux. En disposant un répulsif aux endroits stratégiques de la maison, minet n’aura plus qu’à bien se tenir. Le repulsif chat fonctionne réellement sur la majorité des chats. Les animaux à quatre pattes restant peu réceptifs au repulsif sont finalement assez peu nombreux.

Lire également : Gaspiller moins de ressources naturelles en faisant appel à un plombier professionnel

Pour protéger le tapis, le repulsif en spray

En pulvérisant du répulsif chat sur le tapis, l’animal domestique préféré de la maison ne sera plus tenté de faire ses griffes sur le tapis. Tout simplement car l’odeur dégagée du produit le fera fuir. Les chats ont un odorat très développé, c’est pourquoi les répulsifs en sprays naturels sont ce qui marche le mieux pour rééduquer le chat.

Vous pouvez au choix acheter un répulsif en spray dans le commerce ou fabriquer de vos propres mains un répulsif 100% naturel à base d’huile essentielle telle que l’huile essentielle de lavande par exemple et pour ne citer que celle-ci. Vous parfumerez votre maison et ferez donc une pierre deux coups. Votre chat laissera tranquille votre tapis et l’air de la maison sera assaini, que demander de mieux.

Lire également : La suspension luminaire Vertigo, un concept envoûtant !

Pensez à l’arbre à chat

Les chats aiment faire leurs griffes, c’est vital chez eux. Cela leur permet de les renouveler. Aussi, vous devez coute que coute mettre à la disposition de votre chat un arbre à chat en sisal afin que minet y fasse ses griffes en lieu et place du tapis de votre salon. Votre chat sera heureux et vous le serez tout autant.