Loisirs

Cinq choses à faire lors de son séjour à Paris

Lorsqu’on a la chance de partir en vacances dans une ville telle que Paris, il faut en profiter au maximum. Il est donc important de personnaliser son séjour selon les activités qu’on souhaite pratiquer une fois là-bas. En voici quelques suggestions.

Prendre des photos de souvenir sur la Tour Eiffel

C’est un passage obligé lorsqu’on est à Paris. On doit absolument prendre une photo en ayant comme cadre de fond la Tour Eiffel. C’est un site emblématique de la ville et qui mérite d’être exploré en prenant les escaliers ou l’ascenseur. Cette montée en hauteur réservera des surprises aux plus audacieux. En haut de cette tour, il vous sera dévoilé des magnifiques vues sur presque toute la ville. On peut également faire le tour des environs en testant une nouvelle expérience en taxi moto.

A lire également : Partir en vacances en mobil home

Visiter Notre Dame de Paris

C’est aussi un lieu qui a conservé pas mal d’histoire de la ville. On se croirait d’ailleurs dans le film animé « le bossu de Notre Dame ». Malgré quelques retouches, on peut voir quand même quelques marques d’authenticités dans certaines parties du site. Chargé d’art et d’histoire, un arrêt s’impose pour admirer les vitraux, les peintures murales, l’orgue et tout ce qui reflète l’aspect gothique de cet édifice. On peut se laisser envoûter également par la nef, les rosaces, la charpente, la flèche, ainsi que le Portail du jugement, le Portail de Sainte-Anne, ainsi que la Porte rouge. La cathédrale Notre Dame de Paris figure parmi les plus majestueux monuments religieux de Paris. C’est pratiquement indispensable de visiter cette bâtisse vieille de mille ans lors de son séjour dans cette ville. À privilégier les autres endroits aux alentours grâce à un taxi moto.

Faire un tour au jardin le plus insolite de Paris

On se laissera forcément surprendre par le magnifique jardin du Panthéon bouddhique. C’est l’un des plus insolites qu’on trouve à Paris. Bambous, pierre, pièces d’eau, statue, passerelle… tout a été soigneusement pensé pour mettre en valeur la culture nippone. C’est l’endroit rêvé pour se détendre et de s’inspirer des savoir-faire et architecturales des Japonais.  On profite également pour visiter le Musée Guimet qui collectionne typiquement des arts asiatiques. Il présente plusieurs expositions consacrées à tous les pays asiatiques : chine, Tibet, Pakistan, Inde. La plupart des salles exposent également des objets qui témoignent différentes cultures et civilisations anciennes. À voir également les autres musées de la ville en prenant un taxi moto.

A lire aussi : 10 choses à faire pour vos vacances en Ile de Ré

Aller au Disneyland Paris

C’est pratiquement un site incontournable pour les enfants rêvant de croiser un jour les personnages de Disney. Les adultes peuvent également y faire un saut, de prendre des photos de souvenirs et de tester plusieurs activités comme le Big Thunder Moutain, le Ratatouille, le Crush’s Coaster, le Tower of Terror et particulièrement le Phantom Manor. Petits et grands n’hésiteront pas à renouveler d’autres expériences tout au long de leur séjour à Paris. Petite recommandation : n’hésitez pas à prendre un taxi moto pour visiter Disneyland pendant la nuit.

Dégustez des plats typiques

La fourchette et Michelin peuvent vous fournir les meilleures adresses parisiennes pour déguster le fameux flan parisien, le veau marengo en cocotte, l’œuf mimosa, le céleri rémoulade et le Hachi Parmentier. Pensez à parcourir chaque recoin de la ville pour tester d’autres expériences culinaires, et ce, en louant un taxi moto.

Show Buttons
Hide Buttons