Actu

Qui nettoie les bureaux ?

Plus d’un an après la pandémie de COVID-19, la vaccination est en cours au Québec et nous semblons enfin voir le bout du tunnel. Pour beaucoup, la fin de la pandémie signifie également retourner au bureau. Comment s’assurer que votre bureau est propre à la fin du télétravail ? Le billet de blog suivant essaiera de vous donner des conseils pour travailler dans un bureau propre, sûr et sain lorsque vous retournerez en classe.

Préparez votre bureau pour l’équipe de nettoyage

Tout d’abord, si votre entreprise engage une équipe de nettoyage commercial, il est bon de préparer la surface de travail pour qu’elle soit plus facile à désinfecter. Pour travailler efficacement, l’équipe doit travailler dans un environnement ouvert. Cela signifie que les bureaux et les espaces de travail doivent être exempts de papier ou d’objets. Si votre bureau est plein de choses, il sera beaucoup plus difficile pour le nettoyage de fournir un bon travail. Comme ça qui libère ses espaces afin que toutes les zones soient accessibles pour une hygiène professionnelle complète. Essayez de ne pas laisser de boîtes vides sur le sol ou d’autres objets encombrants qui rendraient le nettoyage difficile et donc moins efficace.

A découvrir également : Paris : 58% des femmes ne se sentent plus en sécurité

Certaines choses peuvent rester sur un bureau et ce sont des choses que vous ou vos clients potentiels abordez fréquemment. Pensez par exemple à votre équipement informatique (ordinateur, clavier, souris, téléphone). L’équipe de nettoyage possède l’expérience et les outils nécessaires pour désinfecter ces appareils qui entraînent l’accumulation de germes et d’autres agents pathogènes. En laissant ces appareils sur leur bureau, les équipes de nettoyage sauront qu’elles doivent en prendre soin.

Une autre stratégie pour empêcher la propagation des virus au bureau

Le nettoyage est une chose, mais il faut le faire en même temps qu’une bonne stratégie de prévention. Assurez-vous de vous laver les mains avec Utilisez fréquemment de l’eau savonneuse et utilisez les distributeurs de gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Vous pouvez également avoir des lingettes désinfectantes sur votre bureau pour nettoyer les appareils que plusieurs personnes touchent fréquemment. Laissez ce type de lingettes dans des endroits bondés, comme la cafétéria ou près de la photocopieuse. Vous pouvez désinfecter les articles avant et après utilisation. Vous devriez également penser à jeter immédiatement le mouchoir usagé et à tousser ou à éternuer dans votre coude. Il s’agit d’une pratique qui doit être appliquée en tout temps et pas seulement pendant la pandémie de Covid-19.

A lire également : Groupe Duo développe le recyclage d’emballages industriels

Les bons experts en nettoyage suivront les recommandations de Santé Canada et se tiendront au courant des progrès et des directives épidémiologiques. Ils sauront comment mettre en place des protocoles de nettoyage efficaces et vous conseilleront de créer un environnement de travail sain et exempt d’agents pathogènes afin de minimiser le risque de propagation du virus. N’hésitez pas à demander conseil à ces experts pour rester santé complète !