Dans ce didacticiel, nous allons voir comment modifier une boîte aux lettres de base de données.
Cette opération est effectuée régulièrement dans des environnements Exchange comportant plusieurs bases de données avec des quotas (limites) différents, ce qui vous permet de modifier les quotas d’une boîte aux lettres.
A découvrir également : Comment assortir ses bijoux fantaisie ?
Le déplacement de la boîte aux lettres vous permet de lier les nouveaux quotas à la base de données, sauf si les limites ont été modifiées directement à partir des paramètres de la boîte.
La modification de la base de données des boîtes aux lettres peut être effectuée pour plusieurs raisons (maintenance, migration, etc.).
A lire aussi : Où trouver du CBD à Saint-Denis ?
Déplacement de la boîte aux lettres depuis la base
1. Accédez à l’interface de gestion Web (ECP) de votre environnement Exchange.
2. Accédez à Destinataires 1/Boîtes aux lettres 2. Cochez la case pour déplacer 3 et cliquez sur vers une autre base de données 4 dans le menu d’actions de droite.
3. Entrez un nom pour le lot de migration 1, choisissez le Déplacez uniquement l’option de boîte aux lettres principale 2 et cliquez sur Parcourir 3.
4. Sélectionnez Base 1, cliquez sur Ajouter 2 et OK 3.
5. Une fois la base de données sélectionnée, cliquez sur Suivant 1.
6. Activez une case à cocher qui recevra le rapport 1, sélectionnez Démarrer le lot 2 automatiquement et Terminer automatiquement le lot de migration 3, puis cliquez sur Nouveau 4.
7. Cliquez sur Oui 1 pour afficher la page de suivi.
8. Veuillez patienter pendant que la migration est effectuée. Selon le volume de votre boîte aux lettres, cela peut prendre plusieurs heures.
9. Une fois la migration terminée, l’état passe à « Terminé ».
10. Un e-mail est également envoyé à la boîte configurée dans le lot d’émigration.