Style de vie

Pourquoi faire appel à une agence matrimoniale à Lyon après un veuvage ou une séparation ?

La perte de la personne qui partage notre vie est une épreuve difficile et inimaginable, retrouver goût à la vie semble impossible. Pourtant, beaucoup essaient tant bien que mal de se reconstruire et d’aller vers l’avant.

Le deuil, une étape à vivre

Faire le deuil de son conjoint(e) ou de son époux(se) défunt est une période nécessaire. Selon chaque thérapeute, il passe par 5 ou 7 étapes, allant de la dépression en passant par le déni pour finir avec l’acceptation. Chaque personne le vit différemment. C’est pourquoi, il est parfois utile de consulter des spécialistes pour nous aider dans ce processus.

La solitude, pour mieux se retrouver

Les psychologues conseillent souvent aux veufs/veuves de rester seuls pendant une certaine période. En effet, personne ne sort indemne d’une épreuve aussi dure. Il est alors vital de faire une petite rétrospection pour se (re)découvrir. C’est également une manière de faire la paix avec soi-même, de ne plus se sentir coupable d’envisager une nouvelle vie avec une autre personne.

Séduire à nouveau, combler un manque

La période de deuil dépend de chaque personne. Cela peut durer quelque mois ou des années. Mais qu’importe le temps, il vint le moment où on se sent seul, où on a le désir de combler un manque. L’envie de retrouver ce sentiment de douceur et de sécurité avec une personne que l’on aime devient une urgence. Et même si parfois, on se sent encore coupable, quand cette urgence est une évidence, alors il est temps d’agir.

Passez à l’action

Ce n’est pas facile pour autant. Au contraire, le laps de temps plus ou moins long entre la vie d’avant, le deuil et le présent fait naître des doutes sur la capacité de séduction. Les codes sont-ils toujours les mêmes ? Comment s’y prendre ? Qui on peut aborder ? Les questions sont nombreuses. Dans ce cas-là, il est préférable d’y aller petit à petit. Par exemple, il est temps d’en parler à ses proches, sa famille, ses amis. Ce qui n’est pas évident, surtout si on a des enfants. Ensuite, pourquoi ne pas sortir avec des collègues pour se (re)familiariser avec le monde. Certains, pour jouer la carte de la sécurité, préfèrent s’inscrire sur les sites de rencontre spécialisés.

Sachez qu’aucune relation n’est pareille et que l’amour peut frapper deux fois à la même porte, et on peut aimer plusieurs fois.

Poussez la porte de Fidelio, agence matrimoniale à Lyon

Une fois près, vous pouvez vous orienter vers des professionnelles de la rencontre amoureuse à Lyon en faisant appel Fidelio agence matrimoniale (fidelio-lyon.fr). Valérie Savi, votre conseillère Fidelio travaille avec passion et connait l’importance d’un accompagnement personnalisé lorsque l’on est à la recherche de rencontre sérieuse.

Grâce à Fidelio Lyon, de très belles histoires d’amour ont déjà vu le jour alors pourquoi pas vous ?

Le choix d’une rencontre sérieuse et sincère à Lyon

Il est important de préciser qu’une agence matrimoniale est très différente d’un site de rencontres. Avec plus de sérieux qu’un site de rencontres, les agences matrimoniales disposent d’un réel savoir-faire, d’un professionnalisme et d’une conseillère à l’écoute de ses adhérents.

La majorité des sites de rencontres font appel à des algorithmes pour déterminer mathématiquement qui peut correspondre à qui. Ce système ne permet pas toujours de rencontrer la personne idéale. À contrario, les agences matrimoniales fonctionnent grâce à l’humain et au professionnalisme de ses conseillères. Le savoir-faire et l’expérience rendent les rencontres beaucoup plus sincères et réelles que les rencontres algorithmiques.

En définitive, faire appel à une agence matrimoniale, permet aux célibataires sérieux et exigeants de rencontrer des personnes motivées.

Un rendez-vous personnalisé, permet aux conseillères de vérifier la motivation des adhérents et ainsi de refuser les faux profils, les personnes mal intentionnées ou indécises.

Participez à des sorties entre célibataires à Lyon !

Pour les puristes que désirent des rencontres plus spontanées, inscrivez-vous à des sites de sorties entre célibataires. Souvent, lorsque l’on cherche l’amour, on nous conseille de sortir pour faire des rencontres et espérer trouver amour. Avec cette méthode, il est parfois difficile de trouver des célibataires, surtout passé un certain âge.

L’inscription à un site de sortie entre célibataires vous permet d’avoir la certitude de rencontrer des célibataires de façon naturelle et spontanée. Une multitude de sites Internet proposent des sorties et des activités entre les célibataires à Lyon. Ce sont les membres du site Internet qui proposent diverses activités et vous vous inscrivez pour y participer.

Cela qui représente de réelles opportunités de faire une rencontre à Lyon. À travers ces sites vous pouvez concevoir de véritables amitiés, ou plus si affinités. Ces activités vous permettent de passer du bon temps, de vous occuper l’esprit et de vous créer un nouveau cercle d’amis en côtoyant de nouvelles personnes qui partagent les mêmes passions que vous.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites