Pratique

Movavi, le meilleur outil pour détourer une image

Le logo du logiciel Movavi

Détourer une image consiste à n’en sauvegarder qu’une partie. Cette opération permet de rectifier le fond d’une image ou d’une photo. Elle est possible grâce à des logiciels de traitement d’images. Au nombre de ceux-ci, il y a Movavi Photo Editor. Ce logiciel est très performant pour détourer des images. Dans la suite de cet article, on vous en dit plus sur le détourage et l’usage de Movavi pour le faire facilement.

Définition du détourage

Le détourage de photo est une technique utilisée dans plusieurs domaines tels que la photographie, la publicité… Elle permet de corriger l’arrière-plan ou le fond d’une photo lorsque celui-ci ne met pas en valeur l’objet de la photo. On peut aussi faire recours au détourage pour apporter une nouvelle coloration à une image, pour retoucher des photos ou créer le fond une affiche publicitaire.

Le détourage se déroule généralement en 3 étapes. Dans un premier temps, il faut séparer l’objet principal de l’image de son fond. Ensuite, créez un nouveau fond et insérez l’objet dans le nouveau fond réalisé. Movavi Photo Editor est actuellement le meilleur outil de détourage d’images. Il est très facile à utiliser. Il suffit de l’installer sur votre poste de travail et de suivre les différentes étapes.

Importation d’images à détourer dans le logiciel Movavi

Après avoir suivi les instructions nécessaires et installé le programme Movavi, vous devez y importer l’image à détourer. Pour cela, cliquez sur l’option « Sélectionnez les images » et choisissez les différentes images que vous souhaitez détourer. Vous pouvez aussi déplacer les images avec votre curseur vers l’espace de Movavi. Les images peuvent être de simples photos, la couverture d’un livre ou d’une revue et des images à apposer sur une affiche publicitaire.

Effacement du fond de l’image à détourer

La seconde étape du détourage avec Movavi consiste à effacer le fond de l’image. Dans un premier temps, vous devez ouvrir l’option « Modifier l’arrière-plan ». Ensuite, grâce aux divers pinceaux, distinguez l’objet de la photo que vous voulez conserver du fond à supprimer. Le pinceau vert sert à sélectionner l’objet tandis que le pinceau rouge sert à effacer l’arrière-plan.

En cas d’erreur ou d’omission, vous disposez de la gomme de sélection pour rectifier votre choix. Par ailleurs, délimitez le contour de la photo grâce aux divers instruments que le logiciel met à votre disposition. Il s’agit des pinceaux suivants : premier plan, masque de fond et sélection de cheveux. Enfin, téléchargez un nouvel arrière-plan en cliquant sur « Importer » et appliquez-le à l’objet.

Enregistrement de l’image finale

Effacer objets d'une photo

L’image issue du détourage doit être enregistrée. Vous devez d’abord choisir « Enregistrer », et choisir le format que vous désirez puis enregistrer l’image sur le support que vous avez prévu à cet effet.

Le détourage est une opération délicate qui permet d’apporter une nouvelle touche à vos images. Avec un logiciel comme Movavi Photo Editor, vous avez l’assistance pour exécuter brillamment toutes les étapes aboutissant à des images parfaitement détourées.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites