Immobilier

Le marché de l’immobilier redémarre petit en petit dans le sud

Après un rafraîchissement du secteur de l’immobilier de 2015 en Provence, voici qu’en 2016, la fraîcheur se poursuit et le marché immobilier respire de mieux en mieux.

Aujourd’hui, on a le choix entre le haut et moyen standing avec des offres neuves et anciennes, proposant une panoplie de sélection à la portée. Voici comment la transition s’est faite dans le Sud…

A voir aussi : Les diagnostics immobiliers : pourquoi les réaliser ?

Après l’orage, le beau temps dans le marché immobilier du Sud

On doit cette reprise du marché immobilier dans le Sud à la baisse des prix et des taux en Provence. Cette aubaine a permis un rebond des transactions des appartements et maisons anciennes dont les chiffres sont plus que réconfortants pour ce début de 2016.

On enregistre plus de 14%, tous départements confondus, un taux timide, certes, mais qui permet à un marché dormant de se réveiller petit à petit.

A lire en complément : Vendre un bien immobilier : les frais à payer

Dans des Bouches-du-Rhône, le prix a augmenté avec une chute légère enregistrée à Marseille et des bassines d’Aubagne et de Berre, d’ailleurs, le diagnostic immobilier Aubagne montre à quel point la baisse a dépassé les 5%.

Après un diagnostic immobilier Aubagne, une reprise se confirme pour le logement neuf

Le marché immobilier du Sud a subi une chute et une dégringolade il y a déjà quatre ans, mais maintenant, le logement neuf reprend son souffle avec un taux de construction nettement amélioré après avoir atteint 19 % en fin 2015.

On remarque également, à Marseille ou à Aubagne, que les acheteurs des maisons sont relativement plus âgés que d’habitude, tandis que les maisons acquises ou achetées sont beaucoup plus petites qu’avant.

Stéphane Pérez, président de la FPI Provence, maintient le fait que la reprise est aussi le cas du logement neuf, avec une croissance non-négligeable dans les Bouches-du-Rhône ou encore le département du Var où Toulon est presque bercée par la reprise immobilière.

Après un diagnostic immobilier à Aubagne, Marseille, Aix-en-Provence ou même Nice, le logement neuf semble également stable avec des hauts et des bas de parts et d’autres.

Si le secteur immobilier a connu un froid glacial durant ces cinq dernières années, le marché du Sud aujourd’hui, connaît un rebond remarquable, en perspective de 2016, avec du logement qui baisse ses prix pour la vente du neuf et de l’ancien également pour faire profiter une plus large clientèle, tous les âges confondus et avec un pouvoir d’achat relativement important que pour les années précédentes.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites