You are here
Home > Immobilier > Pourquoi choisir de louer un bureau dans un centre d’affaires ?

Pourquoi choisir de louer un bureau dans un centre d’affaires ?

Le centre d’affaires est un endroit disposant de surfaces de tailles variées, entièrement équipées et modulables. Avec les centres d’affaires, vous avez la possibilité de louer des bureaux individuels ou collectifs, des salles de conférences et des salles de réunion. Ainsi, au lieu de louer un local professionnel, pensez plutôt à la location de bureau dans un centre d’affaires. En effet, les centres d’affaires se trouvent généralement dans les centres-ville au cœur des pôles économiques. Aussi, louer un bureau dans un centre d’affaires regorge d’avantages :

Une solution économique simple et souple

Tout d’abord, il faut savoir que contrairement à la location d’un local, louer un bureau dans un centre d’affaires ne nécessite pas de signature d’un bail, mais un contrat de prestation de services pour bureaux utilisés. Ainsi, vous ne payez pas le loyer. Toutefois, c’est une facture mensuelle de prestation que vous allez payer. Le montant du loyer à payer lorsque vous louez un bureau en centre d’affaires comprend en général d’autres prestations comme la gestion du courrier, la réception des clients, la conciergerie et le standard téléphonique.

Aussi, en louant un bureau en centre d’affaires, vous profitez de plus de liberté et de plusieurs options. En effet, vous n’avez pas d’engagement dans le temps. Aussi, vous avez la possibilité de louer d’autres bureaux de tailles variées en fonction du développement de votre activité. Vous pouvez en outre passer à un espace plus grand si vous en avez besoin et avez la possibilité de faire une domiciliation de votre société dans ces mêmes locaux.

Des bureaux équipés

En centre d’affaires, les bureaux sont équipés. Aussi, plusieurs services professionnels sont proposés aux locataires. En plus, il y a des espaces dédiés à la détente et à l’échange entre les professionnels. Il y a en outre la location de salles de réunions et de salles de conférences. Il y a, par ailleurs, des services d’accueil client et visiteurs, d’organisation d’évènements et de conciergerie. Il peut aussi y avoir des salles de sport.

Intégrer un réseau dynamique et obtenir des opportunités d’échanges avec les locataires

Lorsque vous louez un bureau en centre d’affaires, vous partagez l’immeuble avec d’autres entrepreneurs et professionnels. Ainsi, vous allez pouvoir partager avec eux plusieurs expériences et compétences. Plusieurs opportunités vous sont offertes. Ce qui vous fait intégrer à un réseau d’entreprises dynamique. Un bon centre d’affaires doit organiser des évènements servant à améliorer le réseautage et la formation. Avec ces réseaux, l’échange entre les professionnels se fait de façon efficace et tout le monde y gagne.

Top