Actu

L’Espagne, un pays de football !

Si le football est une pure invention british, et que l’Angleterre se targue d’avoir le meilleur championnat du monde avec sa Premier League, c’est bien l’Espagne qui est « The place to be » en matière de championnat de foot dans le monde.

 

Lire également : Des ''braconniers des mers'' attraits à la barre à Marseille

En Espagne, il y a le FC Barcelone, le Real Madrid et encore Valence. Mais ce n’est pas forcément le palmarès de ces clubs qui attire actuellement, mais la qualité de jeu d’une part, et la présence des plus grands joueurs du monde comme Lionel Messi, quatre fois ballon d’or, et Cristiano Ronaldo, ballon d’or 1998.

La liga (championnat d’Espagne de football)

La Liga espagnole existe depuis 1928, mais elle n’a jamais eu autant de succès. La liste des grands joueurs de foot présents dans le championnat et classés dans le top 10 du ballon d’or Fifa est longue. Pas moins de six joueurs, et ce sont évidemment les six premiers :

A voir aussi : Mettre en valeur sa féminité avec le blouson moto 

 

  1. Lionel Messi
  2. Cristiano Ronaldo
  3. Andrés Iniesta
  4. Xavi Hernandez
  5. Falcao
  6. Iker Casillas

 

Ce prestige augmente l’intérêt des joueurs à travers le monde pour les clubs de foot espagnols, mais également l’intérêt des journalistes et des médias. Le Barça est devenu en quelques années le club le plus connu au monde. De l’Afrique à l’Asie en passant par l’Europe et l’Amérique latine, le prestige du club est quasiment inédit.

 

L’Espagne, c’est aussi le pays qui a tout raflé ces dernières années. Coupes du monde, Euro … rien ne leur échappe ! Ils ont même réussi à faire de l’ombre à des équipes tout aussi impressionnantes comme l’Allemagne ou les Pays Bas. La dynamique du championnat espagnol a déteint sur la sélection nationale, sachant que cette sélection est majoritairement constituée de joueurs du Barça et du Real. Avec quelques joueurs d’autres clubs espagnols, et quelques rares noms d’autres championnats comme David Silva qui évolue à Manchester City en Angleterre.

 

Enfin, il est tout de même important de signaler que le championnat espagnol est en plein renouvellement, avec des joueurs de foot importants qui approchent de la retraite et une nouvelle génération dorée qui sort des centres de formation.